Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
14 mars 2007

C'est parti mon kiki: 1 + 2 = 2

Vous savez que cela fait quelques temps que Couillonne me fait des fausses alertes...Manoire aussi...ca arrive, aux dames aussi d'ailleurs! Ca devient long et je me demande quand ca va "se faire"...

Vendredi soir, en plus, il m'a semblé que Grise me ferait bien des tentatives aussi...

Samedi matin donc, avec Jiem et mes seaux, nous allons faire la tournée matinale, rien chez Manoire...elle semble presque désepsérée de voir toutes ses soeurs avec leurs petits et elle me regarde d'un air interrogatif...J'ai pourtant vu Gros Gamin qui honorait Madame le 3 octobre...alors, à moins qu'elle ne me prépare un anon, elle est en retard ou ca n'a pas fonctionné du premier coup...ca arrive aux dames aussi d'ailleurs!

Arrivés chez les gotlands, je vois de suite qu'il y a du nouveau, tout le monde ne sort pour m'acceuillir...personne ne sort d'ailleurs!

Et de fait, il y a foule dans la bergerie!

Je vois de suite Grise avec un petit...magnifique, gris argent, avec les joues grises! très haut sur pattes et avec une ressemblance particulière pour Pépère! les pattes de derrière sont plus grandes que les pattes de devant! elle a du mal à se coucher à cause de ca!

GRISE

C'set une petite agnelle!

ARGENT

Puis Jiem me dit "mais il y en a quatre!"

En effet, dans la foule, je n'ai pas vu un autre petit, tout noir, très grand aussi avec une toison déjà longue! Holala, quel désordre, tout le monde se presse autour de moi pour manger, je ne sais plus qui a fait quoi.....

Et puis....dans un coin...un petit coprs...tout tout petit....tout noir, une petite fille...si petite qu'elle devait être partie depuis longtemps, bien avant la naissance...ca arrive...

C'est triste, mais je sais, je sens que je n'y pouvais rien...c'est Couillonne qui l'a perdue, elle vient sentir de temps en temps, mais elle sait aussi qu'il n'y a rien à faire, sinon, les brebis secoue leur petits, elles essaye de les faire bouger en les grattant doucement de leur pattes....

Pauvre Couillonne, en plus, elle a du lait pour deux ou trois....

COUILLONNE_ET_1

Mais son autre petit est magnifique, très grand, et costaud, une fifille aussi en fait!

SATAN

Et pour la soulager un peu du trop de lait, je tire un biberon de collostrum qui pourra servir pour une naissance prochaine si une mère avait des problèmes...à toute chose malheur est bon...

Ces nouveaux agneaux sont particulièrement grands, ils sont aussi grands que les premiers nés il y a plus de 10 jours....

COMPARAISON

Et ca se castagne déjà!

Bon, c'était un matin avec et sans....mais 3 agnelles et un agneau en parfaite santé, c'est très bien, reste Pirkko et Roos...Bien que cette dernière étant très vieille déjà, je ne pense pas qu'il y aura de cadeau, et ce n'est pas plus mal, l'année dernière, elle a perdu son petit mais je l'ai laissée avec les autres et le Pépère car c'est la doyenne, la matriarche, c'est elle qui guide tout le monde...laissons faire les choses...

Donc, Manoire, toujours rien...

Et du côté des "grandes"?

GROUPE_GRANDES

Ben, Erik ne me semblant pas très débrouillards avec les filles, je lui ai adjoint "une aide", j'ai nommé Charlot!

CHARLOT

Mais il ne semble pas très empressé non plus....alors, ou bien elles se préparent toutes mais très discrètement ou je suis tombée sur les deux seuls béliers gotlands empêchés du callebard! Ma veine!

Il y a juste ma Frisette qui me fait des promesses, elle a un petit pis qui se forme, les autres...!

FRISETTE

Ma Frisette va être maman! c'est la première fois, imaginez une laine de gotland sur une toison de cette ampleur! C'est en effet le bélier qui donne les principales caractéristique de la laine à ses descendants... j'espère!

frisette

Il n'y a pas que chez moi que les naissances se succèdent! Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une jolie troupe de roux ardennais nés chez mon voisin...

BEBE_ROUX

Et pour finir, un petit coucou spécial à Val, voici mes bretonne! mes mémères ouessant, célibataires forcées, elles ont un caractère de cochon en ce moment....Albert se serait régalé!

OUESSANTS

Publicité
Commentaires
L
ce que je trouve idiot c'est de leur mettre des boucles d'oreilles en plastique oranges des la naissance c'est d'un goût douteux pour la mode
M
quelle jolie leçon de nature! Ces agneaux si beaux, on sent bien de l' amour pour ton troupeau dans ce post, et les photos reflètent la tendresse que tu lui porte.
V
C'est beau de partout dans tes paturages. Les nouveaux petits noirots sont superbes avec leurs longues pattes et leurs frimousse de peluches. Tout ça va nous faire de la bien belle laine.<br /> Grisette est belle comme tout et j'imagine bien tous les bonheur et la tendresse que tu peux retirer d'un tel élevage.<br /> Merci pour les petites bretonnes, je suis bien contente de les voir, même si elles sont un sale caractère !
P
J'en ai les larmes aux yeux. C'est adorables tous ces agneaux. Ca me rappel la naissance de nos deux bébés cochons d'inde le 2 décembre : même de peites choses comme ca, c'est émouvant, surtout de voir comment la mère s'en occupe. J'attends avec impatience les nouvelles et je guette votre blog tout les matins. C'est une belle journée a chaque fois que je vois ces petits bouts. Amicalement.
S
comme ils sont mignons ces petits moutons
Publicité