Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
22 mars 2007

non, rien de joyeux à raconter...

Ou que j'aie envie de dire....

Mais, comme dirait l'autre (l'a bon dos celui là!) y a pas que le plaisir dans la vie!

Et puis aussi, j'étais tellement en colère, tellement triste, tellement furieuse, tellement hors de mon état habituel que j'ai préféré attendre...

Oui, dimanche, il pleuvait une drole de neige froide et mouillée et ca chassait du sud ouest, en plein sur la mangeoire de mes grandes, alors, pour que leur foin ne se mouille pas, j'ai suspendu un filet à foin comme on en donne aux cheveaux à l'intérieur de la cabane...

Et on est tous partis au restaurant pour l'anniversaire de la "petite"...

Lundi matin, je vais faire ma tournée, et comme j'ai ramené "les grosses" près de la maison le temps des agnellages, ma tournée est inversée, je commence par celles par qui je finissais, les grandes...

Je rentre donc dans la pature avec mon seau et mon foin, on s'attroupe autour de moi...

Je compte toujours inconsciemment si tout le monde est là...Il manque quelqu'un...Meuhmeuh...où es tu? je me retourne, pas de Meuhmeuh, je regarde partout autour de moi, dans la pature, pas de Meuhmeuh...

Et alors, le seul endroit où je n'ai pas regardé...la cabane...

Elle est là...

Elle s'est accrochée dans le filet à foin, elle y a passé la tête et les cornes...elle s'est débattue et...elle s'est pendue...

J'en ai encore le sang qui monte à la tête de le raconter...

C'était horrible, je l'ai dé..crochée, carressée, serrée sur moi...pauvre Meuhmeuh, j'ai mal de la peur et de la souffrance que tu as du sentir, je t'ai suppliée de ne pas partir avec ca là bas....

Je suis restée dans un état second toute la journée, les autres sentaient bien que ca n'allait pas parce qu'elles ont toutes été particilièrement calmes et leurs bêlements n'étaient pas comme d'habitude...

Voilà, c'est fini, plus de jacobs, c'est la deuxième qui part, je ne pourrais plus en carresser une sans penser à Meuhmeuh ou sa soeur Funzi....

Publicité
Commentaires
F
Je remontais le temps en lisant les anciens post les uns à la suite des autres.<br /> J'admire ton amour pour tes belles et je ris à force de grands sourires et d'une émotion non dissimulée à la naissance de chaque agneau. Tu nous invites dans ta bergerie et j'y entre avec plaisir.<br /> Cela se termine aujourd'hui par un malheur et je suis désolée de cet accident.<br /> Je ne sais que dire si ce n'est que tu transmets si bien tes émotions qu'il est difficile de te lire en ces moments. On aimerait être à tes côtés (même si je ne te connais pas malheureusement).<br /> Pour passer à une étape moins triste j'avoue à genoux une douce préférence pour ... Mistinguette avec son petit air de pas y toucher et sa bouille mignonne.<br /> Je me délecte de tes écrits et surtout de ton amour pour tes animaux. Pour un peu j'aimerai pouvoir prendre dans mes bras Mistinguette et lui offrir un câlin tellement elle est craquante.<br /> Beaucoup de travail t'attend. Tu vis dans un bien bel environnement et je te souhaite, malgré ton chagrin, beaucoup beaucoup de bonheur. Merci de tes écrits.
K
c'est bien triste cette histoire! plein de bisous à toi!
I
Comme c'est triste pour toi Florence- je pense à toi.
D
Midian m'avait dit, mais je n'ai pas pu venir avant ce soir. Je t'embrasse, fort.
S
Comme c'est triste tu les aimes tellement tes fifilles, je pense très fort à toi
Publicité