Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
30 juin 2012

Un "petit" dernier pour la route...

"Petit"... façon de parler, parce que ce n'est pas Rose qui le dirait...

c'est encore un grand, très grand agneau qui est né!

et c'est Rose qui me l'a donné, mais il a fallu aider ce monsieur à trouver la sortie, parce que quand j'ai vu LA patte qui pointait, sa taille et surtout sa pauvre solitude, je me suis encore demandé ce qui allait sortir de là!

Ce fut encore un moment épique, mais heureusement, Jiem était là pour maintenir Rose, parce que seule, j'aurai eu du mal, on était en pleine pature, impossible de faire rentrer Madame et elle ne semblait pas prête à me laisser faire...

Jiem l'a donc doucement, mais fermement, maintenue par le col pendant que cherchais cette deuxième patte et la tête qui doit aller avec un avant d'agneau!

les deux étaient bien là, mais si grosses et si coincées qu'il a fallu que je tire un peu aussi, comme pour Démon. Heureusement, Rose est une habituée, ca a été moins paniquant que pour Princesse et ca a duré beaucoup moins longtemps

Voici donc, né le 12 juin, "petit Rose":

DSCN7215

Indubitablement descendant de Lincoln, comme Démon, très grand, très haut...

Evidemment, comme ca, tout seul, c'est difficile de se faire une idée... mais à côté de ses demis frères et soeurs, ca parle tout de suite plus!

DSCN7219

Au millieu: Petit Rose, à gauche: le fils de Jaune, né le 30 avril, soit 6 bonnes semaines plus tot et à droite: Texxy, fille de Bouboule, née le 23 avril, bon, elle s'est une boulette, comme sa mère (à l'extrème gauche sur la photo, on voit son dos et sa hauteur d'ailleurs!) mais vous voyez un peu la hauteur du petit dernier? sa taille par rapport à son âge? il manque encore un peu de rondeurs, mais ca promet!

Pauvre Rose d'avoir du "pondre" un tel engin!

Mais elle va bien, il n'y a pas eu de problème ni de séquelle, juste un mauvais moment à passer!

Voici donc la saison d'agnellage qui se termine sur une belle grosse note; j'ai vainement espéré que Gotti, Bigoudi ou Ma grande me donnent des signes de cadeaux en route, mais c'est rapé pour cette année, Pépère a failli avec elles trois... tant pis, ce sera pour l'année prochaine, ou la suivante, on verra bien

Sinon, tout le monde va bien, l'herbe est verte et abondante dans les patures, on pourra même faire du foin pour cet hiver, je ne devrai pas vous solliciter pour nourrir mes bestioles cet hiver! (mais que cela ne vous empêche pas de visiter mon site et de craquer à tout va!)

Les petites de Poilue, qui étaient si foncées à la naissance on considérablement éclairci, elles sont passées de auburn à beige, et elles vont le rester je pense, avec de la laine très longue et assez douce, si ca tente quelqu'un une belle grande et forte brebis pour mettre dans son jardin, elles sont à vendre!

DSCN7217

leur couleur vient du mélange de laine blanche et de légers jarres auburn, fins et pas vraiment dérangeants

DSCN7221

Il y a les petites noires aussi, qui restent décidément noir jus, étonnant, en général, mes agneaux deviennent gris, elles non, elles restent foncées de chez foncé!

DSCN7216

Celle ci est une boulette dans son genre aussi, avec une laine assez courte et tassée, mais j'y vois des fils brillants, jarres ou poils? je ne sais, mais la couleur est super intéressante!

DSCN7224

C'est bien noir, les reflets sur la photo, ben, ce sont des reflets menteurs!

sa demie soeur, tout aussi noire aura la laine plus longue, mais avec de nombreuses poils, moins doux quoi...

Et les petits de "67" me direz vous, "67bis" et "68"?

Mais ils vont super bien! il grandissent à vue d'oeil et m'attendent avec impatience quand j'arrive avec le bibi!

DSCN7214

D'ailleurs, voyez la mauvaise habitude: la tête dans le grillage... il y a des barbelés là... et notre mistinguette s'est blessée l'autre jour, bien fort, toute griffée et gonflée au cou... j'ai d'abord pensé à une morsure, de chat, de renard... alors, on a embarqué les deux magneaux chez le véto, c'était comique, ils nous suivaient comme des petits chiens, pas besoin de le tenir ou de les porter, on a fait sensation dans la salle d'attente!

Enfin, voilà donc l'été, les petits vont bien, leurs mères aussi, le reste de la troupe pareil, je vais prendre quelques vacances, non pour me reposer, mais pour faire tout ce que je n'arrive pas à faire le reste de l'année: m'occuper de la maison, du jardin, préparer des toisons pour la filature, remettre mon site d'applomb...

pffff, allez, bonnes vacances!

Publicité
Commentaires
D
Je vous découvre juste... et j'aime beaucoup votre blog. Je suis - par périodes - une tricoteuse acharnée. <br /> <br /> "que cela ne vous empêche pas de visiter mon site" : Vous pouvez me donner l'adresse de votre site s'il vous plait ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
V
bonnes vacances ! et vive les moutons ! :) !
C
tu as bien mérité tes vacances :-)<br /> <br /> des bises et repose toi bien !!!
K
He bé!Quel mastodonte! Si il grossit aussi vite à l'extérieur qu'à l'intérieur....!!!Tu vas pouvoir souffler un peu maintenant, le gros stress est passé.Quels mignons les petits de 67!Et en plus du foin à gogo!Prends plaisir,tu l'as bien mérité.
M
Repose toi bien même si tu te donnes des devoirs de vacances ... car l' année est toujours longue ,heureusement il y a de belles joies ..les photos des agneaux sont superbes .On attend donc ton joli site pour la rentrée qui nous donnera des envies de tricot ....
Publicité