Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
24 avril 2012

Baboule, ma Baboule!

Boulette, Bouboule, ma Boule!

Elle a fait un petit toute seule :)

Une jolie fifille couleur beige rosé avec des tache-taches blanches sur la tête!

BOULE

Oui ma Belle, tu peut être fière, parce qu'avec ta conformation et sa grosse tête, ca n'a pas du être de la tarte!

Mais je n'ai rien eu à faire, juste à m'extasier!

Ainsi, en revenant d'avoir été chercher ma Gala à l'école, je m'arrête près de la pâture "pour voir", on ne sait jamais, ce matin il n'y avait rien de spécial, mais bon, avec toutes ces mémères qui se préparent, il faut rester vigilante...

Et je vois ma "67", assise sur une fesse... Hola, pas normal ca, la dernière fois que j'ai vu un mouton assis comme ca, c'était ma Bébé qui n'arrivait pas à faire son petit, s'en était suivi une césarienne et la mort du petit...

Vite, je cours voir en me trébuchant dans les touffes d'herbes et en glissant dans la boue, avec mes "clapettes" aux pieds, je ne suis pas vraiment équipée là...

Ben alors ma 67, qu'est ce que tu fabriques? et je repense à sa première mise bas (au 28 février) qui m'avait donné tant de frayeur...

Elle semble faire des efforts et la "porte des secrets" est bien ouverte... bon, faudrait bien rentrer ma belle, je ne vais rien pouvoir faire ici au milieu du jeu de quille...

Mais 67 me regarde, se lève et part brouter plus loin!

Bon, fausse alerte, mais alerte quand même, pas anodin cette position...

J'en profite pour jeter un coup d'oeil aux autres: les deux mistinguettes noires sont bien près de leur Poilue de mère, Rose rumine dans son coin, Frisette se repose ainsi que Jaune...

mais il manque quelqu'un là.... Ma Boule, où est ma Boule?

Vite, (enfin, en essayant de ne pas m'étaler!) aller voir dans la bergerie en appellant "Bouboule, Bouboule, où es tu?"

Rhooooo, l'est là ma Boulette, toute occupée à lécher un petit qui vient juste de naître!

J'ai raté ca à 3 minutes! 

DSCN6848 

et ca lèche, et ca lèche, c'est une bonne mère maintenant ma Bouboule, sa première portée (au 17 mars), j'avais dû lui expliquer comment s'occuper de ses petits, Bouboule a été abandonnée par sa mère à la naissance et elle ne savait pas comment faire.... ensuite, la deuxième fois,(au 8 juillet sur cette page) j'avais trouvé le petit tout frigorifié et avais dû mettre la couveuse spéciale agneaux en oeuvre pour le sauver.

Je vais quand même surveiller qu'elle laisse bien têter ce petit (cette petite, c'est une fille!), peut être est ce parce qu'elle ne l'avait pas laissé faire l'année dernière que le petit était en hypothermie...

La petite essaye très vite de se lever, mais elle bambille fort sur ses grosses pattes, ca chancelle et ca retombe! pauv'tite bête quand même, quelle volonté, quel instinct!

mais chaque fois qu'elle fait mine de s'approcher du pis, Bouboule se tourne pour se remettre à la lècher...

DSCN6859 

ben ma Boule, faut la laisser boire, elle en a besoin, pas d'excès de zèle à la nettoyer non plus!

Allez, un petit coup de main!

et je prends la fifille et la mets au pis, elle trouve très vite la mamelle et tête goulument, la petite queue qui remue en atteste!

Boule me regarde et je la félicite, oui ma Boule, c'est bien, c'est comme ca qu'il faut faire!

Et je vous promets qu'elle a compris!

Rassasiée, la Fifille s'endort, 

DSCN6867 

Et c'est comme les bébés repus, on peu la toucher sans qu'elle ne s'éveille!

DSCN6869 

Bonne grosse tête de texel ca!

Allez, encore une que le loup n'aura pas!

 

Publicité
Commentaires
D
Rien que de les voir, on s'y attache vite, on vois que tu prends grand soin d'eux, courage à toi!!!
O
Et mais y en a du monde là !!!! Trop chou qu'elle est !!!!!
A
mais quelle jolie tête et quel amour entre Bouboule et son petit, et quelle confiance que celle du petit.
N
Comme il est mignon!!!
K
Youppie!!!!Et dire que tu voulais tout lâcher...Je fonds devant la 3ème photo...Merci Florence de nous tenir au courant.
Publicité