Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
21 janvier 2007

ca va mieux, merci!

Oui, merci de votre sollicitude, ca va tout de suite mieux! En plus la lumière revient tout doucement, je recharge mes accus!

Et aujourd'hui, avec Jiem, on a bien travaillé! Il a refait la cabane des vieilles qui avait été abîmée par la tempête, nous avons rechargé l'entrée pour que les braves bobonnes puisent y entrer plus facilement et, comble du luxe, nous avons travaillé un peu au jardin! Déplanter des petits charmes qui s'étaient ressemés, les replanter dans mon "petit chemin d'ombre", arracher un rosier "mourru" et en replanter un nouveau...Tout de suite, ca fait de la place dans la tête pour d'autres projets.

J'ai aussi fait ma tournée des chapelles et en ai profité pour tâter un peu le pis de ces dames, histoire de voir si il y a bien un cadeau en route! Du côté de chez "gros Gamin", tout le monde semble servi! Mais, du côté de mon petit "Erik", c'est pas ca! A part "Lagrande" qui semble se préparer, les autres, c'est Waterloo morne plaine...Je me demande si j'aurai mes petits croisés molletonnés de gotlands cette année...

Et puis, le petit "Neur djale" a eu la chance de plaire, il partira le 23 février, vers le Brabant, ca me fait bien plaisir, encore un que le Bou...r (vilain mot ici!) n'aura pas!

Et, enfin, j'ai mis la dernière main à mes écheveaux des échanges auxquels je suis inscrite, mais non, non, vous ne les verrez pas aujourd'hui, ca doit rester secret jusqu'au 14 février, juste, je vous montre les emballages!

canalblog_ca_va_mieux_023

Reste à teindre le mohair dentelle en commande, une partie en brun, l'autre en roux, ca va faire un beau châle ca! (les écheveaux ne sont pas bloqués encore, c'est pour ca qu'ils tournicottent un peu)

canalblog_ca_va_mieux_029

Ensuite, la laine pour l'écharpe tout douce! j'ai repris la technique de teinture de la "machou's stole" pour un dégradé de beige chiné, ca devrait "bien le faire" aussi!

canalblog_ca_va_mieux_032

(je me rends compte que j'ai oublié une boule pour la photo!)

Et enfin, pour faire plaisir à Midian et Nansou, voici une photo de mon stock de laines filées et de mon bazard d'atelier qui trône au milieu du séjour...

canalblog_ca_va_mieux_006

canalblog_ca_va_mieux_008

Alors, Messieurs, soyez sympa, ne houspillez pas Madame si elle s'étend "un peu" avec ses fils, ses rouets, ses pelotes ou ses tricots, il y a pire!

Publicité
Commentaires
M
Comme ce bazar fait envie!!!!!!! plein de laine filées main et des couleurs naturelles....le rêve de toutes!!!
S
Mais c'est un très beau désordre ça !! Ton mohair est magnifique, je devrais essayer d'en faire en 1 brin car je trouve que ça rend très bien !
M
J'aime bien ton désordre Florence , quelle production ! bravo pour le mohair
M
Ca est une jolie caverne d'Ali Baba, ça madame. Tu vois on en rêve toutes.<br /> Moi j'ai de la chance, mon conjoint s'étale encore plus que moi - si si c'est très possible. Mais j'ai juste la chance d'avoir, plein sud, donc pleine lumière, un atelier bricolage que les chats ne visitent pas trop. Et même un ch'tit rouet, pour le fun. <br /> Tes laines filées sont toujours de toute beauté.<br /> Ouf, pour l'abri à moutons. J'espère que les futures mamans n'ont pas été trop stressées par cette tempête.
N
Ohhhhhhhhhhhhh ! Le rêve !!! TU détiens une vraie caverne d'Ali Baba, j'aimerais m'y rouler dedans !!!<br /> <br /> Je serais bien curieuse de voir ce qu'il y a dans l'enveloppe, qu'elle soit pour moi ou non !!! ;)<br /> <br /> Je pense comme Fleur : ta mohair est splendide !!! Un régal !<br /> <br /> Et bien, aparemment certains mâles sont plus efficaces que d'autres... Tu as du travail en perspective, mais ça doit être passionnant !
Publicité