Oui, Noël, ici, c'est le 25 janvier!

D'abord, c'est le jour où ma première fille est venue au monde, dure journée, naissance difficile, mais que de joies et de bonheur, merci ma Puce d'être avec nous, merci d'être comme tu es...

Et en plus, c'est le jour que le facteur a choisi pour jouer à Papa Noël!

J'ai reçu deux colis!

Le premier avait un peu souffert, et le fond baillait un peu, j'espère qu'il n'y manquait rien...

Il vient d'une Maman Noël d'Allemagne, ma marraine d'échange de "file moi un trésor", elle s'appelle Ilona. En plus de filer divinement, elle danse!  et elle fait des concours. Ma description sur le questionnaire avait été "plus mouchon qu'oiseau de paradis", cela l'a inspirée, et elle a trouvé une photo de paradisier pile dans des couleurs de moineau! Voici ce qu'elle m'a envoyé

canalblog_c_est_noel_001

Il y a là trois superbes écheveaux fins, fins! près de 600m de fil pour 100grs! de la laine, de la soie écharpillée et un retors de tussah! superbe! Midian, au secours, vite un beau modèle de châle pour cette merveille!

canalblog_c_est_noel_004

elle l'a baptisé "bird of paradise's plumes"

Ilona m'a aussi teind deux petits "mouchoirs de soie", dont un avec des baies de sureau; je n'ai jamais obtenu un tel mauve avec cette baie, il faudra absolument qu'elle me donne sa recette!

canalblog_c_est_noel_006

Mais, j'ai aussi eu droit à un beau morceau de gallon que Ilona et son mari créent et dont des fils ont été écharpillé et ajouté à mes écheveaux

canalblog_c_est_noel_010

Cela me fait donc un galon assorti, je tacherai de l'inclure à mon ouvrage;

Il y avait aussi une plaque de chocolat dans le colis, je dis "y avait", parce que je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo, il a été englouti à peine découvert!

Ilona, j'ai vraiment été ravie d'échanger avec toi, merci encore pour le lien vers la ville de Siegburg où j'ai vécu enfant, cela m'a rappellé plein de souvenirs, merci aussi de d'être donné tant de mal pour me gâter, tu n'habites pas si loin d'ici, tu peux venir quand tu veux, je serai ravie de te renconter "en vrai".

-merci-merci-merci-merci-merci-merci-!

Le deuxième colis vient d'une Maman Noël des USA!, J'ai nommé Thérèse, dite "Chocolatte", qui fait de si belles choses aussi et qui est d'une immense générosité (voyez "sharkhas for Africa")

Nous avions convenu d'un échange de fibres, elle a été bien plus rapide que moi! Je ne t'oublie pas Thérèse, promis, je t'envoie de la toison brute très vite...

Moi, j'ai reçu des soies artificielles de toute de sortes, je ne savais même pas que ca existait...

canalblog_c_est_noel_027

de gauche à droite: "silk latte" (protéine de lait?), soie de soja, soie de bambou et ingéo (?) un superbe dégradé de crème à blanc en plus, de quoi m'inspirer! L'ingéo ressemble à la ramie mais en beaucoup plus fin, il faudra m'expliquer Thérèse!

J'ai aussi reçu deux sachets de "gaywool", de la teinture australienne à laquelle il ne faut rien ajouter, juste la dissoudre, y plonger la laine et faire cuire...Comme je suis de nouveau "très teinture" en ce moment, ca tombe à pic!

canalblog_c_est_noel_032

Merci à toi aussi Thérèse, j'espère te revoir en mai chez Joëlle...

merci-merci-merci-merci-merci-merci!

Quelques nouvelles du front à présent, je travaille ferme à terminer mes encours! Ainsi, "Brown Kiss" est fini, terminé et en passe d'être envoyé:

brown_kiss_32  brown_kiss_52

brown_kiss_72

brown_kiss_82

Le mohair dentelle est teinté (oignon et brou de noix), bloqué et prèt à partit aussi, je le caresse encore un peu avant de m'en séparer...les couleurs sont bien plus vibrantes en réalité...

canalblog_c_est_noel_039

Et enfin, les écheveaux pour une écharpe toute douce sont presque terminés, me reste 40grs à filer...C'est du mérinos teinté en dégradé de beige rosé suivant la technique de la "machou's stole" ou de "fbs style Koigu"

canalblog_c_est_noel_053

Voilà voilà, les nouvelles du jour, me reste à faire la laine wensleydale pour un pull mauve, je vais replonger bientot dans mes marmites magiques, filer tout ca et penser déjà à ce que je ferai après...