Et tout d'abord, je voudrais vous remercier tous et toutes pour tous vos voeux, et tous vos commentaires élogieux sur "machou's stole"...et aussi, vous demander votre indulgence pour mon absence de vos blogs depuis quelques temps...je rame!

Je rame parce que cette période de l'année est toujours pénible pour moi, je suis une vraie pile solaire, alors quand il n'est pas là le Râ et qu'en plus la lumière est faible, j'ai vraiment du mal à émerger, j'ai l'impression de sortir de mon lit tout au long de la journée!

En plus, j'ai encore pas mal de pain sur la planche et je n'arrive pas à en voir le bout...

Ainsi, j'ai une commande de 1.500m de fil mohair dentelle...en fait, les 1.000 premiers mètres étaient faits, mais il fallait un supplément de 500m, j'ai donc voulu compléter, mais le mohair que j'utilise cette fois est plus fin et plus souple, donc j'ai préféré tout recommencer...

mohair_dentelle

En plus, quand j'ai ainsi la tête dans le gaz, je suis incapable de prendre une photo nette! même mes yeux sont troubles! mille excuses donc pour la piètre qualité des images!

Il y a aussi ce chapeau en commande que je compte bien terminer aujourd'hui si je ne m'écroule pas encore dans le divan!

brown_kiss

Encore 1.300m de fil wensleydale à faire avant la fin du mois...

E_echeveau_wensleydale2

Puis, un écheveau pour une écharpe bien douce...Je vais le recommencer aussi, trop foncé...

Et un peu de laine cardée pour Fleur...

Ce qui explique ausi que ce projet que j'avais entrepris pour moi (une fois n'est pas coutume!) est en rade depuis décembre, c'est "lady Eleanore entrelacs stole" de wrap style...Ce sont mes premiers "célibataires" (réussis!) d'une belle toison de texel bleu que je m'étais gardée....

eleanore_stole

Et puis, quand même, une petite récré de tant à autre, j'ai fait une "peau de bête à la Sandrine" entendez par là, une nappe de laine cardée qui avait essuyé des essais de teintures pour soie (one) et que j'ai recardée "n'importe comment" avec une laine blanche et retordue avec un fil dans des dégradés de écru à jaune (mes teintures végétales de l'été dernier) ca devrait faire un fil à rayures automatiques...

peau_de_bete2

Et encore plein de projets qui me tiennent à coeur, ainsi, avec Nancy, on a fait un échange de fibres, j'ai donc reçu de la nappe de islandic, c'est une laine que j'avais envie d'essayer depuis longtemps! Merci Nancy! C'est une très belle laine, qui m'inspire beaucoup, j'ai envie de la transformer en célibataire style Noro, dans des tons roses vifs à rouge...je la carresse régulièrement et je la garde "pour la bonne bouche" (c'est à dire quand j'aurai bien le temps, je n'ai pas envie de la gâcher!)

islandic_Nancy

Comme la frisonne blanche de Midian, la brune de Elie, la solognote de Muriel, l'angora de Anne et toutes les laines que Joëlle m'avait envoyée il y a si longtemps déjà...sans compter la toison de mon bélier EriK si douce, et et....pff! il y an a plein mon atelier!

Bon, je n'ai pas pris de photo des monceaux de lessive, des mannes de repassage, des minous sous les meubles.....ca me déprime déjà rien que d'y penser, alors...

Mais, attention, je ne me plains pas, j'adore ce que je fais, juste, c'est un peu beaucoup en ce moment pour mon niveau d'énergie!

Allez, courage, Rose et Manoire s'arrondissent à vue d'oeil, elles seront les premières à me faire leur cadeau cette année, d'après mes calculs, ca pourrait être dans un mois...j'ai vu Gros Gamin à l'oeuvre début octobre (preuve que je suis "de la famille", les moutons sont d'ordinaire très pudiques!)

à bientot pour d'autres nouvelles!