Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
4 juin 2010

prochaine sortie....

A la ferme de Bolland, malgré les intempéries (et ce n'est pas rien de le dire...) j'ai passé un excellent moment; une bonne journée, avec des rencontres intéressantes, des gens gentils et sympas et surtout: des moutons à caresser :)

Merci à ceux et celles qui sont venus me rendre visite, cela m'a fait plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir

je vous donne rendez vous une fois encore, à l' IPEA de la Reid, le 20 juin pour une journée "ferme à l'école", je serai là avec mon rouet comme d'habitude, et quelques toisons de gogotes pour celles qui seraient intéressées.

A ce propos, j'ai proposé à quelqu'une de la prévenir dès que j'en aurais, mais j'ai fait un ménage trop radical dans ma messagerie, et plus moyen de me souvenir de qui il s'agissait... fais toi donc connaitre, ô toi amatrice de jolies fibres, j'ai ici la superbe toison de tigrisou (de gris clair à gris foncé) et un gros gros kilo (1,75 en fait) de toute belle toison de petite grise, gris très clair...

a_trier_083

Je continue de trier le reste, c'est long, mais je me roulerais bien dedans tellement ca sent bon mes gogotes :) d'ailleurs, en cas de déprime, je vais poser ma tête sur une toison et je la hume, je la sens, je la renifle, ca me requinque pour la journée!

et j'envoie incessamment sous peu un gros paquet de toison gogotes et autres à la filature pour un beau peigné de gotland, et un "woolen" des autres, plus qu'à attendre le résultat     X = je croise les doigts... :) 

voici un résultat tricot de la première fournée, j'ai nommé Mouchon passion:

                 DSCN3944

Bon, je sais, c'est MA laine, je ne suis sans doute pas tout à fait objective, mais franchement, elle est super cette laine, elle est toute ronde, elle se tricote toute seule et j'adore le rendu, sans parler du tombé! :)

j'ai commencé un autre petit gilet, photos plus tard quand je me serai sortie des difficultés techniques dans lesquelles je me mets à chaque fois que j'improvise un modèle...

Là je fini cette cape "médiévalo-seigneur de l'anneau-esque" que j'ai commencée il y a quelques temps déjà mais pour laquelle j'avais besoin de réflexion pour terminer...

gala

toison de Princesse montée sur feutre maison et dessous en mohair et soie

portée ici par Aglaé dite "Gala" ma troisième fifille 

Tiens, il est d'ailleurs l'heure d'aller rechercher la prmeière de mes fifilles, je vous laisse, à la prochaine, et au 20 si vous venez à l'Ipead

bonne semaine :)

DSCN3947

vu de la fenêtre d'où je vous envoie ceci!

 

Publicité
Commentaires
N
La photo vu de la fenêtre est magnifique
C
oh la jolie cape - magnifique - enfin comme tout ce que vous réalisez - bon courage et à d'autres articles
Publicité