Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
1 juin 2010

les gogotes aussi y sont passées!

C'était jeudi dernier, Mister P est revenu tondre les gotlands

On a commencé à 17h30 et fini - sur les genoux- vers 21h30...

Il faisait chaud, les gogotes étaient toutes contentes de se voir retirer leur manteau d'hiver, elles viennent de Suède pour mémoire, alors, les grosses chaleurs elles ne supportent pas trop

Manteau d'hiver, car elles avaient été tondues une fois déjà en octobre, et ce qui a repoussé pendant les mois d'hiver est différent de ce qui leur pousse en été, c'est plus fin et plus court, ca feutre plus vite aussi...

je suis donc allée les voir ce matin, espérant avoir une photo souvenir de chacune d'elle, mais que tchi, impossible, c'est toujours les même qui viennent se frotter et les même qui se cachent!

groupe

vous aurez donc les plus calines, les plus collantes!

ticoeur 

Titcoeur, toujours la première à accourir, petit format, mais un coeur gros comme ca :)

dust

Dust, jamais en reste, fait le chef et fait mine de mener la troupe, mais mini aussi, les autres lui laisse ses illusions! il a une laine superbe, gris vieil argent et bien douce , miam :)

gentille

Gentille, porte si bien son nom, élevée au biberon, c'est la plus docile et la plus confiante

feutrine

Feutrine, la Maman de Franck et Franco, accourt dans les premiers car j'ai toujours une croute pour elle eu égard à son statut de jeune mère!

francofrank

Franck et Franco, que vous connaissez déjà :)

franco

Franco à la tronche irrésistible!

pirkko

Pirkko, ma gentille Pirkko à la laine gris anthracite unique, elle va aller vivre chez mon cousin pour manque de place ici...

plusbelle

La plus Belle, le plus grand gabarit avec Gotti, le chef véritable de la troupe, elle sait se faire respecter

plubelle
mais pas la dernière à réclamer un calin :)
grisette

Grisette, fille de Grise, la même belle laine gris clair et toute bouclée, n'a même pas levé le petit doigt à mon arrivée!

chartreuse

Chartreuse, fille de Gentille, une de mes préférées, presque blanche, et lustrée, lustrée! 

princesse

Princesse, fille de Gotti, elle aussi une laine somptueuse, un des trésors du mouchon avec sa mère

gotti

Gotti, si caline et si intelligente, 1/8 de sang wensleydale

roussette

Roussette, le "fautage" de Grise de l'année dernière, le même mélange roux ardennais gotland que Franck et Franco, elle aussi à taches taches l'année dernière est devenue toute blanche, dommage....

roussetfeanco

Roussette et Franco

toupette

Toupette, la soeur de Dust, LE sale caractère, tu n'a rien dans les main à manger, tu prends un coup de tête, même si tu t'appelle le chef! biquette t'aurait mieux été comme nom! :)

DSCN3928

Minnie, petit modèle aussi, mais très belle laine et elle est devenue totalement confiante depuis que je l'ai regardée droit dans les yeux, un vrai pot de colle maintenant!

titminnie

timinnie 1, un des fils de Minnie, très très doux, très très belle couleur, et très très gentil!

46

"46" mon male préféré, calin, presque trop, il sera très très grand, et sa toison est superbe, belle réussite :)

tache

Tache, la belle grande Tache, elle a la toison la plus lourde du mouchon

Les autres sont partis dès qu'ils ont vu que je n'avais pas grand chose à manger... pas intéressées les mémères!

chemin

Sympa, ils font des petits chemins et se suivent à la queuleuleu pour ne pas écraser leur belle pature un peu haute...

les autres, c'est Grise et ses deux fils, la fille de Minnie, les fils de Grisette, Nounours ... 

tous mes chouchou, tous mes trésors, me reste à trier leur toison et à envoyer le meilleur à le filature, pour un beau fil peigné 100% gotland, ou avec un peu de soie peut être...mmmh? vous en dites quoi?

Publicité
Commentaires
S
J'adore ! Chacun et chacune a sa personnalité, on sent beaucoup d'amour dans tout ça, longue vie à ce joyeux troupeau :)
M
coucou ! quel plaisir de voir tes filles a quatre pattes ,c'est vrai cela m'a fait remonter des belles emotions , de notre voyage en belgique!!mille bisous a ta grande famille
M
magnifique troupe ! tous plus beau les uns que les autres.
D
Je comprend que tu manques de place, je ne pensais pas que tu avais autant de copine à laine ! Félicitations pour l'attention que tu leurs apportes. <br /> Bises
N
Elles sont heureuses! Ça se voit!!
Publicité