Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
21 mai 2010

Franck et Franco

Et bien, moi, c'est tout ou rien, on ne me voit plus, puis on ne voit plus que moi!

mais voilà, le soleil revient, la forme aussi, alors je poste :)

l'année dernière, je vous annonçait qu'il n'y aurait pas de naissance au mouchon, manque de place, manque de santé, j'ai tenu bon et les mémères sont restées célibataires

DSCN3777

le peuple gogote

toutes les mémères? non, une a résisté à la bergère et n'a pas résisté au beau bélier roux du voisin (on le connait celui là, c'est déjà lui qui a commis Roussette!) et j'attendais la surprise début juin

DSCN3770

et ce matin, je me sentais paresseuse, pas d'urgence, donc, j'irai voir les mémères cet après midi, après mon rendez vous...

et Jiem qui me téléphone "tu n'as pas été aux moutons? ben, et Feutrine?..." "ho non, pas avant début juin..."

Juste au moment de partir, Francine, ma copine me téléphone que Toupette est sortie de la pature et se ballade sur le chemin... 

rhooooo, c'est bien le moment, je suis habillée toute propre et pas le temps de me changer, je dois partir là.... bah, juste pour la remettre dans la pature, ca ira....

je monte difficilement le chemin caillouteux avec mes godasses à talons (compensés quand même, pas pousser!), Francine m'attend plus haut, et je vois notre Toupette qui se ballade, broutille, croque une fleur de pissenlit, bien loin de comprendre qu'elle me casse les pieds là...

j'arrive au dessus du chemin, appelle Toupette et regarde toutes les autres qui bèlent en me voyant et je cherche ma Feutrine des yeux...

DSCN3765

"Ho, ben, il y a des petits"...

DSCN3794 DSCN3793

L'un -Franck- est roux à tache-taches, l'autre -Franco- est tout roux roux;  mais que les fileuses se calment, ils ne resteront malheureusement pas comme ca, ils deviendront blanc une fois adulte, comme leur demi soeur Roussette

Sont pas bien grands, mais ils pèsent leur poids (je les ai transportés...) ca deviendra de fiers gaillards je crois

DSCN3785DSCN3790DSCN3789 

le ravitaillement suit, no prob!

DSCN3774  DSCN3771

Franck                                            Franco

DSCN3800 eight="338" />

j'ai peut être perdu mon instinct, mais pas Jiem! :)

DSCN3795

coquine va! mais merci, ca me fait bien plaisir :)

je suis donc arrivée en retard à mon rendez vous, je sentais un peu le mouton, mais en voyant mon plaisir à raconter ma découverte, j'ai été toute pardonnée! 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Ils sont trop mignon tes 2 nouveaux bout'choux. Comme quoi la nature n'en fait qu'a sa tête quand même. <br /> Merci de nous faire partager tes moments de joies.<br /> <br /> Amicalement
K
coucou florence, contente de te revoir poster ainsi.... qu'est ce que tu veux l'instinct maternelle est peut etre bien loin mais du moment que ton amour est présent c'est le principal....
E
Hiiiiiiiiiii ils sont trop mimi !!! Ça aurait été bien dommage de ne pas faire leur connaissance, n'est-ce pas ? Je craque complètement devant ce petit Franck !!!
P
Ca aurait été dommage de ne pas les avoir chez toit c'est deux frimousses d'agneaux mimi tout plein !
A
les bébés de l'amour ! Comme l'année dernière. Les nouvelles de la bergère font plaisir, la joie et le plaisir sont là et ça nous fait du bien...
Publicité