Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
20 mai 2010

Tondus tout nus! :)

A y est, le tondeur est venu hier; 

Comme il fait moche moche depuis belle lurette, je n'y croyais plus, et hier midi, coup de fil (tiens, ca c'est bien belche ! )

" je viens ce soir 17h pour commencer....", "heu, ....ok, oui, on fera "les blanches", et les gotlands plus tard alors..."

bon, vite, préparer le maximum, essayer de démarrer le nouveau générateur *(qui ne voulait pas, donc stress...), des sacs à toisons, de l'essence pour ledit* (ben oui, à sec ca ne tourne pas beaucoup :) ), changer les bestioles de pature, allez rechercher les filles, les conduire, les rechercher, manger un bout sur le pouce, préparer le "seau pour les pieds" (seau dans lequel on place tous les utsensiles pour parer et nettoyer les pieds des mémères), faire rentrer tout ce petit monde dans la bergerie et attendre "BP" (le tondeur!)

j'ai pu attendre (en fait, me reposer) 5 minutes, il était à lheure :)

pas de photo du pendant, mais une photo de chacun et chacune après 

tout nus tout tondus :)

Ma grande

magrande

fille de Manoire et gros gamin, je l'ai élevée au biberon car elle avait deux frères et sa mère n'en sortait pas

67

67

texel française achetée agnelle , ma grosse chérie, la plus caline

Bouboule

bouboule

ma boule, ma blauwe texelaar qui est noire en fait!

Arthur

arthur

Fils de Lincoln et Magrande, jaloux, possessif, mais si belle laine, lustrée, fine, douce....

Casquette

casquette

ma ryeland -à tête de chien une fois tondue-!

frizette

friz

fille de Petite et Hemerich, elevée au biberon aussi, sa maman avait fait une mamite

Jaune

jaune

Fille de Bedine et Hemrich, encore un bébé biberon, sa maman est morte à elle...

Poilue

poilue

fille de Beda et Hemrich, la doyenne, la matriarche, la plus imposante et la plus indépendante

Pirate

pirat

Fille de Bouboule et Lincoln, caline, caline :)

Soeur Claire

pirate

Fille de Bouboule et Lincoln, soeur de Pirate, aussi caline que sa soeur ert que sa mère!

Titbeau et Titchien

65.jpg" target="_blank">tiboettichien

fils de Poilue et fille de Frizette et de Lincoln, on se fait de gros calins

Titbeau

titbeau

le plus jaloux... je m'occupe de l'appareil photo alors, MÔssieur me mord la chenise!

Rambouillet

rambouille

le seigneur du mouchon! le plus beau, le plus gentil, la plus belle laine, bref, je regrette de l'avoir "coupé"....

Rose

rose

Mon émetteur récepteur, c'est elle qui me prévient quand quelque chose ne va pas :)

Tigris

titgris

 

rex

rebaptisé, parce que avant, il était tout noir! c'est sa naissance que vous avez vue en vidéo l'année dernière

Bigoudi

bifoudi

la soeur de Titgris, c'est le "bébé jaune" de la vidéo des naissances

titreine

elle me fait une confiance totale, j'ai soufflé sur son museau à sa naissance, je fais donc partie de son troupeau!

et la récolte!

tonte

Rhâââaaa, c'est d'la bonne!

bon, ben, Y a plus k...

et pour mémoire, c'est avec les toisons de ces amours que j'ai fait faire le fil "mouchon passion", sa teinte (naturelle) lui vient de la blancheur des unes associée à la noirceur de Bouboule et le greige de casquette

mouchonpassion


et je suis -enfin- décidée sur le modèle que je vais faire avec "ma" laine, une top down de ma composition 

ben, oui, parce que "je m'la pète" maintenant à signer en belles rondes mes petits patrons sans prétentions :)

(effet ravelry)

topdown

Bref, ca va mieux, j'espère que la saison sera bonne, pas de petit (enfin, si, une surprise à venir début juin, Feutrine qui a été rendre visite au roux du voisin...) on a du vendre pas mal de monde malheureusement (Gros gamin, Bébé, Titbelle, Lincoln, Mumule, Titdouce, titgrise, les deux files de couillonnes, le fils de Pirkko, et d'autres à partir encore dans les gogotes...)  mais il le fallait...

à plus!

 

Publicité
Commentaires
K
ah si j'avais pu t'en prendre.... mais c'est un terrain qui nous manques..... enfin en tout cas elles donnent envie les toisons de tes bebetes...
S
Déshabillés pour l'été! <br /> Ça fait plaisir de voir toute la petite famille et de sentir les projets qui fourmillent. <br /> Gros bisous!
A
de les revoir tous tes amours. Mais ils sont imposants, même tout nu, gros et gras me semble-t-il. Et le bébé jaune de l'année dernière est tjs adorable. Quant à celle qui s'est sauvée pour aller rejoindre "le roux", peut-on lui donner tort ? La nature a tjs raison !<br /> La torche de laine est bien belle, elle semble douce et chaude. Et le tricot, c'est un début de pull à grande encolure ronde ?<br /> Je me réjouis de voir la suite.
P
Ha c'est toujours triste de se séparer de ses petites bêtes. Bon courage
V
Oh ! mais qu'est ce qu'ils sont beaux !!!!! Ils font même très sérieux je trouve ! ;) !
Publicité