Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
26 février 2007

C'est parti mon kiki: plus qu' une!

Quand je pense que samedi je me suis vue au chomage!

Ben oui, après ma petite tournée matinale et le tour des signes extérieurs avant coureurs d'agnellage, je suis retournée voir deux fois, et il n'y avait rien en route... !

groupe

Ca commence à se bousculer autour des mangeoires, dans la cohue, il faut faire attention à ne pas marcher sur quelqu'un!

Puis, vers 5 heures, au moment de les renourrir, voilà t il pas que je trouve une belle petite agnelle, toute blanche, avec le tour des yeux noir, comme une ligne de khool...

c'est Titbelle, qui a fait ca toute seule. Beh! Titbelle, vous voulez me mettre au chomage ou quoi? après 67 qui se débrouille comme une grande et Rouquinotte qui fait ca sans prévenir....

titbel

Ho, mais je ne me plainds pas, loin de là! D'autant que pour une première fois, tu fais ca parfaitement, cette petite fille est nickel propre, elle a bien mangé visiblement et la bergerie ne porte plus trace d'arrière faix...une vrai pro!

KHOOL

Je n'ai pas su prendre de gros plan de Khool, il faisait trop sombre et aujourd'hui elle court déjà trop vite! mais elle est aussi jolie que sa mère à son age!

Bien, une bonne chose de faite, et après avoir enfermé madame et mademoiselle pour leur première nuit, histoire qu'elles ne soient pas dérangées par les autres et puissent bien se lier, je suis rentrée et j'ai filé jusqu'à minuit et demi, puis, dodo!

Pas longtemps!

A 3h10 (du mat!) réveil en sursaut sur une image de Bébé qui vient de me faire un petit tout blanc, toute seule, à ma plus grande joie! Ho joie, tu parles, on ne me réveille pas à 3h du mat pour me donner des bonnes nouvelles d'habitude...

Je me cherche toutes les bonnes raisons de ne pas me lever...."c'est que tout va bien alors"..."ca doit vouloir dire...rien du tout..."....

Mais non, il faut que j'aille voir!

Donc, habillage rudimentaire sur le pyjama, lampe torche et en route dans la gadoue...

Bébé est tranquillement couchée dans la pature...elle rumine! si elle rumine, c'est que rien ne travaille d'autre! je regarge et reregarde pour être sure...non, rien, je suis sortie de mon lit pour des prunes!

Plus loin, Rose émet des petits bêlements, je lui réponds "oui, ma belle, je t'ai vue", "chut"...mais elle continue...tiens dons...

Alors, je la regarde! elle s'accroupi régulièrement comme pour faire pipi....mais elle ne fait pas pipi! Tilt! Ca me rappelle un de mes accouchements...Toutes les deux minutes, je me relevais avec l'envie d'aller à la toilette...mais c'était chaque fois fausse alerte, et pour cause, c'était des contractions! Je ne vous dis pas comme j'ai vite filé à la maternité quand je me suis rendu compte! des contractions toutes les deux minutes, je  n'avais pas envie d'accoucher dans la voiture!

Donc, je me dis que Rose est en route...effectivement, elle se prépare, ses petits bêlements sont autant de petits efforts...

Allez Rose, rentre à la maison...elle me suit cette gentille!

Je suis restée avec elle une demie heure, mais ce n'était que le début du travail, inutile de rester là plus longtemps, je suis donc rentrée et j'ai essayé de me rendormir...difficile...Alors j'ai mis un petit mot sur la table pour Jiem en lui demandant d'aller voir quand il se lèverait, ca risquait d'être dur pour moi.

Vers 8h, Jiem rentre et me dit que tout va bien, Rose a eu deux petits...bon ben, ca valait bien la peine de me réveiller cette nuit! je réessaye de me rendormir, mais ca ne marche pas, il faut que j'aille les voir,

ROSE1

un ptit mec!

ROSE_2

une tit'fille!

Rose n'est pas un modèle de mère au foyer! ses petits sont toujours tout sales, pas nettoyés, et la bergerie non plus! Mais qu'est ce qu'elle mange après! Et avec elle , pas de problème d'intendance, elle pourrait en nourrir trois! Ah ma rose, quand je te revois agnelle, petit machin maigrichon, tu as bien grandi et grandi bien!

ROSE

En voulant rentrer à la maison, je croise Bébé...

Elle aussi, elle s'y met! Holala, dans mon état de fatigue, j'espère que ca ira comme dans mon rêve...et pas comme l'année dernière....mais, comme l'année dernière, elle me fait des droles de trucs, elle s'assied sur une fesse et pousse comme une perdue....Et voilà les grandes eaux! et d'un coup, ma Bébé est toute dégonflée! ses paniers, étaient remplis d'eau! elle ressemble plus à une brebis pleine maintenant! Bonne nouvelle, ca veut au moins dire que la porte est ouverte et pas bloquée comme l'année dernière!

Je l'a fait rentrer aussi, elle me suit sans rouspéter, bizarre ca, Bébé n'est pas du genre obéissant...

Il y a là deux pattes et un museau, mais Bébé ne fait guère d'effort et voilà que tout est reparti...Bon, je vais chercher Jiem et voir ce qu'il se passe...

Il est bien vivant, parce qu'il retire ses pattes chaque fois que j'essaye de le tirer....allez, vient ici, et toi Bébé, fait un effort!

Enfin, un grand corps, tout fin et très haut sur patte...

une fifille!

BEBE1

Je la présente à Bébé, un peu angoissée, je ne sais pas si elle va l'accepter, oui, elle le lèche de suite...

Bon, je vais vite voir si il n'y a pas une suite, elle est encore bien ronde Bébé,

Oui, il y a encore quelqu'un là dedans! je sens deux pattes, mais pas de tête...bon, où est cette tête...pas de tête...alors, ce sont des pattes arrière...et bien vivantes aussi, il tire de son côté! chenapan, vient ici!

Plouf, chenapante! une autre fifille, juste la même que sa soeur, aussi fine et haute sur patte, on dirait des vraies jumelles!

BEBE2

Bébé l'accepte aussi vite, ouf, vraiement, je suis soulagée, après la catastrophe de l'année dernière, j'avais vraiment peur.

DOUCE_BEBE

Et elle les lèche, et elle les appelle, elle a une magnifique voix ma Bébé, je n'ai jamais entendu un bêlement aussi pur pour appeller des agneaux, merci Bébé, j'avais vraiment peur...

Il a été long celui-ci, comme mon week end!

BEBE_1_ET2

10 agneaux déjà, trois ptits mecs et 7 agnelles!

Reste Manoire...avec elle, jamais de problème...j'espère!

MANOIRE

Publicité
Commentaires
D
Alors là, tu mérites la médaille de mère de famille nombreuse ! <br /> Quelle belle famille !
P
Rien depuis le 24/2 : J'espère que c'est juste dû a un surcrois de travail et que Manoire va bien (et les autres aussi). C'est qu'on s'y attache nous aussi à ces petites bêtes, par blog interposé !
D
Ils sont craquants !!! Y en a-t-il encore beaucoup d'autres à venir ? C'est un vrai feuilleton !!! Bon courage pour la suite.
F
Ce soir, les enfants vont regarder ton site en long, en large et en travers! J'espère que tu n'es pas trop fatiguée, mais ça a l'air de bien se passer?! De mon côté, oui je connais Prison Break mais je l'ai déjà vu (Fern, c'est long, long...), donc il faut passer à autre chose :-)))
M
Merci, merci mille fois de ce luxe de détails qui nous rapprochent de la laine (fraîche) . Tu es généreuse, cela se sent. Et on sait que ces moutons seront bien gardés avec toi.<br /> Bon courage, mais le plus gros est passé, je crois.
Publicité