Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
22 février 2007

C'est parti mon kiki: deux frères...

La vie est belle par des matins comme ca...pas quand il faut se lever, ca s'est souvent pénible, mais quand le soleil est là, que les oiseaux chantent, que ca sent le printemps et que Jiem a pris congé, c'est Byzance!

Donc, tournée des mémères, tout est calme, RAS, à l'est rien de nouveau! les petites premières se portent bien, elles commencent à sautiller et à se courrir après, c'est bon signe!

mistinguette

Mistinguette et sa tête de texel!

les_2_soeurs

Rebelotte et dix de der!

Comme Jiem a pris congé donc, nous allons travailler!

Travailler à aménager le nouveau domaine des mémères, à côté de la maison, ce sera beaucoup plus facile pour moi que de courrir dans tous les coins!

nouveau_domaine

Il reste encore beaucoup à faire, ronces, branches, orties et fougères....

il_reste___faire

Nous voilà donc partis avec nos "ustèyes", plein de courage et songeant déjà au mal de dos qui nous attend de soir!

En passant près de la pature des mémères, voilà un monsieur qui nous arrête et nous demande son chemin, je tourne donc la tête pour lui répondre, et ...

je vois dans l'entrée de la bergerie un p'tit machin tout gris...

Ho, il y a du nouveau!

J'abandonne Jiem et sa brouette et je fonce!

Ma 67! tu n'avais rien dit ce matin! et voilà que tu me fais ca en plein jour!

67_1

Un ptit mec, tout gris, c'est la première fois qu'il en vient un comme ca ici, il est beau!

et costaud!

Encore tout mouillé il est dejà debout et cherche à têter, mais 67 tournique et ne se laisse pas faire, mhhh, c'est signe que ce n'est pas fini! Elle était énorme cette année 67, plus que les autres fois, donc, il y en aurait bien deux...

Je m'accroupi et j'attends...

elle tournique comme ca 10 min, puis se couche... une petit poussée, et plouf, qui voilà, encore dans sa poche...

Je m'empresse de le délivrer et de le présenter à sa mère, ca ne traine pas, nettoyage intégral et petits bêlements de gorges, c'est toujours tellement émouvant de voir ca, ce petit qui rampe vers sa mère, et cette brebis qui reconnait son petit et le lèche, l'accueille, l'appelle...j'en suis toujours au bord des larmes, quel amour cet instinct!

67_2

Un autre petit mec! tout blanc celui là et un peu plus petit que son frère...

C'est marrant, les petits béliers ont vraiment des têtes de mec! pas comme les agnelles plus fines, ils ont déjà le front carré, près à la castagne!

67

Ha, 67, ca nous change de l'année dernière hein! heureusement, des émotions comme celles là, je m'en passe volontiers!

Ha, la vie est vraiment belle par des matins comme ca!

67_1_2

Publicité
Commentaires
N
Je suis émue à chaque fois que tu racontes les histoires de naissance. Bravo 67!! Merci encore Florence!
F
C'est super ma Florence! Oui la vie est belle!
N
Waouh ! Ils sont trop beaux !
S
Bienvenue aux deux petits nouveaux, ça s'est bien passé cette fois alors, tant mieux !
F
Vraiment émouvant tout ça. Merci de partager avec nous ton expérience. Avec ces photos pleine de douceurs, qui rendent bien la personnalité de chacune de tes bêtes. Un trésor que tous nous ouvre généreusement. Merci
Publicité