Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
1 juin 2006

alors, je file...

Et oui, pas de soleil, pas de toison!

Alors,...je file, je teinds, je tricote, je chipote et je suppute...

Il y a longtemps que les journées n'ont plus été aussi longues pour moi, avec les moutons qui vont leur train maintenant, les petits qui "roulent" tout seul, je n'ai plus que quelques visites à faire la journée. (bibi du matin pour Quaterback et le soir aussi pour Bouboule, visite de courtoisie à tout le monde, (tout le monde va bien d'ailleurs!)

transhumance

Je me rend compte que depuis février, je ne faisais plus que ca! et que c'est comme ca chaque année, et que chaque année, j'oublie! (Heureusement je crois, sinon, je ne résisterais pas!)

Je file, je teinds, je tricote, mais sans projet précis, alors je m'éparpille comme souvent... Je commence trois, quatre trucs en même temps, puis je les oublie et quand je les retrouve, je culpabilise!

Ainsi, jai fait de laine à chaussettes (pour me remettre dans le coup et filer sans réfléchir!) et d'autres laines toute simple,

__chaussette

j'ai commencé une paire de bas, mais commencé seulement! (ha oui, c'est du gros, c'est de bonnes grosses chaussettes bien chaudes et bien solides pour mettre dans des bottes ou des botinnes, pas pour un défilè!)(clin d'oeil à Sandrine!)et ses admirables ccp!)

bas

J'ai fait un chapeau en feutre, qu'il faudrait que je finisse, (clin d'oeil à Joëlle qui me l'a inspiré, bien que je l'ai nommé Juliette!)

chapeau

J'ai commencé un bibi en feutre (idem!)(clin d'oeil à Monique qui avait aimé le précédent!)

bibi

et encore trois sac en feutre (idem!)

3_sacs

et une broche en feutre (et reidem!)

broche_claudine

J'ai filé trois petits écheveaux tout fins de laines naturelles différentes en gradations de valeur,

3_fins

J'ai été ceuillir du cerfeuil musqué parce que j'avais lu que ca faisait de belles teintures!

J'ai fait des teintures avec ledit et aussi des racines de "pondétéria cordota" (plante aquatique que j'ai divisée ce printemps) Les radicelles avaient une belle couleur noire à reflet bleu violet... Il n'en fallait pas plus pour que j'aie envie d'en tirer quelque chose!

cerfeuil_musqu_ avec le cerfeuil musqué

avec la pondétéria cordata  pondeteria et une touche de cochenille (clin d'oeil à Fleur!)

J'ai commencé un pull en Bleu du Maine (commencé...)

J'ai oublié mon écheveau baroque parce que le GotlandXwensleydale teinté en violet a l'air de déteindre! et j'ai filé un peu de mohair teinté à l'oignon et retordu au fil doré (fallait que j'essaye comme les copines du forum!)

mohair_dor_

J'ai teind de la mèche laine et soie avec des teintures alimentaires...(clin d'oeil à Carine et Marie Claire qui n'a pas de blog, dommage!))

laine_et_soie

Et tout ca est en plan...et j'ai envie de commencer d'autres choses...J'ai trop "tuser" depuis des mois, ca se bouscule au portillon maintenant, il faudrait que tout sorte!

Et finalement, hier soir, parce que Jeanne Marie est ennuyée avec les bouboules qu'elle a dans sa laine, j'ai fait une caricature de fil à bouboules, histoire de faire d'un défaut une qualité!

a_bouboules

Alors, pour mes petits écheveaux, je voulais faire quelque chose, j'ai déjà changé d'avis! le pull en bleu du Maine, finalement, je pense en faire un fair isle après teinture.... ca va trop vite, il n'y a rien à faire, ma Mère avait raison! LE TEMPS PERDU NE SE RATTRAPPE PAS! pas que j'aie perdu mon temps depuis février (loin de là) Mais je crois que j'ai trop d'envie! Il faut que je choisisse! et choisir, c'est renoncer, je n'y arrive pas!

Ceci dit, quelques jours comme ca à ne faire que ce dont j'ai envie, ca aide! (clin d'oeil à toutes celles qui sont d'accord avec moi!)

Publicité
Commentaires
J
Je suis tellement proche de tout ce que tu dis Florence. Peut être parce que nous avons des (points) ou plutôt animaux communs. Chaque année, je dis "comment j'ai pu faire et refaire tout ça" et puis j'oublie et un autre cycle se met en marche, rythmé par cet échange, cette complicité avec nos animaux. Quelle belle image de te voir au milieu de cette verdure vers un chemin qui mène à tout et nulle part et tous ceux qui te suivent. Merveilleuse Florence !<br /> Ton fil bouboule (faut que tu m'expliques !) et je vais essayer cette belle teinture oignon sur ton merveilleux mohair. Profites bien de ce nouveau rythme avant d'entamer le prochain !
C
;-)Tes teintures sont très belles.<br /> les 3 petits écheveaux filé fin , bravo , <br /> Je flache sur le 3éme , qui a l'ai un peu chiné lair et la baroque or , la , je craque.<br /> j'aspire voir tes sacs fini , ton fils a bouboules est magnifique.
N
Qu'est ce que c'est joli tout ça !
V
Hé bien ton temps est joliment "perdu" au milieu de ces belles boules de laines teintées et de ces écheveaux délicats. Continue bien.
N
C'est le problème des artiste je crois de commencer quelque chose et de l'oublier et de commencer autre chose... c'est mon cas à moi aussi... Tes fils sont superbes, j'aime beaucoup.... ça donne envie!!
Publicité