Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
25 mai 2006

patience, ca va venir!

Juste ce petit mot pour vous demandez d'êtres patient(e)s, le temps est tellement épouvantable pour l'instant (mais chez vous aussi certainement!) que je n'arrive pas à trier mes toisons!

toisons

Chaque fois que j'ouvre un sac il se met à pleuvoir!

Alors en attendant, voici quelques bouilles de mes chers petits au milieu des fleurs...

grosse

La Grosse

fleur_pastel_canalblog

fleurs de pastel

titbelle_avant

ma Tit Douce

julienne_canalblog

Julienne des jardins

frisette_avant

Ma Frisette

ancolie_canalblog

une ancolie, bonnet de lutin disait ma Grand Mère!

yeux_quater

Quater, le chouchou

lunaire_canalblog

lunaire vivace (mmmh le parfum!)

tete_titbelle 

ma Tit Belle

euphorbe_canalblog

Euphorbe polychrome

les_deux_demons

deux démons avec notre dernière poule, que le renard n'a pas ratée la seule fois où nous avons oublié de fermer la porte du poulallier!

pour_canalblog

pas de nom encore une fois!

Et puis, pour terminer, quelques petites choses que j'ai réussi à faire depuis février, entre minuit et une heure du mat, ou en rognant sur les heures de repassage quand j'étais vraiment trop en manque de filage et teinture!

nacre__forum

Celui là, je l'ai appelé "nacre", j'ai voulu essayer un retors multiple

copie_de_teintures_oeufs_et_fantaisies_canalblog

teintures alimentaires sur diverses sortes de fibres

mohair_forum_et_canalblog

mohair et mérinos teintés avec de la cochenille, du bois de campèche, des oignons, de la noix de galle et surteinds pour certains dans un sous bain ou l'autre, au gré de ma fantaisie!

alimentaires_forum

encore des teintures alimentaires cette fois sur de la soie, du mohair et du teeswater

teintures_oeufs_et_fantaisies_001

Et quand on mélange tout ca et qu'on se laisse aller, ca donne des petites choses comme ca! (bon, pas très fidèles les couleurs au scan mais ca a l'avantage d'être net!)

Il me reste le mohair à filer, je mitonne un petit écheveau tout bariolé, mais très baroque dans les tons. La pluie a cela de bien qu'elle me permet, au moins, de condrétiser des projets qui me trottent en tête depuis des mois!

à bientot!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour et bravo pour ce très beau blog, très chaleureux , frais et plein de tendresse( sans doute les moutons y sont pour quelque chose)<br /> Je pense avoir touvé chez vous la conseillère : Une partie de mon jardin est offerte aux moutons( pas les miens), ils font du beau travail ( fabuleuse tondeuses), mais je regrette de ne pouvoir avoir des fleurs dans cet espace excepté les iris et les arums qu"ils ne mangent pas :-), pourriez-vous me dire quelles autres plantes je pourrais planter et que les moutons ne mangeront pas ? MERCI BEAUCOUP<br /> cordialement <br /> Patricia
M
Moi aussi les bleus sont mes couleurs préférées, c'est trés joli mais tu dis couleurs avec teintures alimentaires...je me demande ce qui est bleu dans les aliments? mais ça donne envie de tricoter tous ces beaux fils! la pluie a un peu de bon quand même....<br /> bon courage pour trier en tout cas! <br /> à bientôt! Millaine.
J
ouha Florence, c'est superbe, je craque, j'adore tes fils fantaisies. Tout d'abord ton nacre est superbe et ensuite les écheveaux style baroque, une merveille.... Continues.<br /> On est pas pressée pour les fibres, on va attendre sagement que la pluie cesse, je t'envoies un petit rayon des Cévennes mais question rayonnement avec les fibres que tu viens de filer, je crois que tu es déjà servie !
J
Trop mignons les agneaux ! Je suis épatée par la teinture alimentaire ! Mais tout ce que tu as fait est très beau ...
C
Patience , le beau temps va revenir.<br /> ca a du bon quand meme ,la pluie , ca te permet de faire de belle chose. <br /> Le bleu est ma couleur préferée .<br /> tes fils fantaisie sont belles .<br /> <br /> impatiente de voir ton baroqué.
Publicité