Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
11 février 2006

Mais pourquoi il fait ca ce c..?

Aujourd'hui, je vais vous parler de notre toutou, notre bon chien chien, notre gros d'amour, notre Gamin!

gamin_2006

Gamin n'est plus tout jeune, mais on ne connait pas son age exact, il a été receuilli par une classe de jeunes enfants alors qu'il errait seul depuis plusieurs jours, ils l'ont emmené à la SPA où il a été enfermé avec tant de compagnons d'infortune...

gamin_spa

Au même moment, à quelques dizaines de kms de là, trois filles cassaient les pieds de leurs parents pour avoir un chien..."Oui, on s'en occupera puisque ce sera Notre chien..." ha ouais, on connait, après cinq chats, trois cochons d'Inde, deux oiseaux, deux hamsters on n'y croyait plus trop, m'enfin, bon, allez d'accord, mais alors un petit et qui ne perd pas ses poils! Et on va le chercher à la SPA, ca fera au moins un heureux!

Arrivés à la SPA, on fait le tour, dans une cacophonie de gémissements et d'aboiements, dans une odeur de désinfectant épouvantable, le coeur serré à pleurer devant tant de détresse et la rage aussi pour tous ces ... (je me retiens) qui sont capables de faire ca! abandonner leur animal, impensable pour moi, inadmissible, honteux, sans nom...Il y a là des petits caniches tout tremblants, des chiots implorants, des molosses tout maigre, rien que d'y repenser, je sens la révolte qui me reprend...

Qui prendre, qui choisir, qui sauver?

Alors, on arrive devant une cage où un grand chien est couché, dos tourné à la grille, on le regarde à peine et on passe notre chemin...On n'arrive pas à se décider, c'est trop dur, on reviendra plus tard...

On rentre à la maison, abattus, tristes, écoeurés. Mais, l'image de ce grand chien dos tourné me reste en tête, il nous a regardé mais sans plus...pourquoi alors son image me revient tout le temps?

Le lendemain on y retourne, je cherche le chien de dos, je ne le trouve pas, ho non, il est parti, il est mort?  Non, non Maman, il est là! On aurait dit qu'il nous attendait, il était assis face à la grille et s'est mis à aboyer quand on s'est arrêtés devant lui. Mon dieu, qu'il est grand! On le sort de sa cage, on le carresse, on lui parle et lui il frétille, il attend...

En fait de petit chien...qui ne perd pas ses poils...Bah, tant pis, on te prend, tu viens à la maison avec nous! Ho la joie, il devait comprendre ce mot! On va à l'acceuil pour ses papiers, et voilà t'il pas que la véto ne veut pas le laisser partir! On doit l'opérer! Il se mange la patte! Il faut enlever la plaie! QUOI? mais, c'est la stress qui lui fait faire ca, si il reste encore ce sera pire! Rien à faire... vous vous êtes déjà trouvé devant quelqu'un imbu de son pouvoir et qui refuse de céder par "principe". C...e! ('scusez, mais là je bouillais! et le Gamin qui avait déjà sa laisse et qu'il faut remetre dans sa cage, c'est pas du stress ca?

J'ai tout fait, tout essayer pour le sortir de là plus vite, même ma vétérinaire s'était engagée à le soigner et à faire le suivi, niet! broc de violle! "J'ai dit" qu'elle a dit la dame!

Il a donc fallu attendre deux semaines de plus pour que Gamin rentre à la maison.

gamin_est_heureux_

Depuis, il partage notre vie, il vient "aux moutons" avec moi tous les matins, il monte la garde devant les seaux et attend sa "croute de mouton" (une croute de pain comme j'en donne aux moutons).

Un soir, au souper, je raconte que j'avais oublié de lui en garder une et que Gamin avait été faché sur moi et qu'il aurait bien été la chercher lui même dans la mangeoire...alors ma fille :

"ben pourquoi il fait ca ce con?"

et JMB du tac au tac:

"ben, comme toi quand tu comptes les frites dans l'assiette de ta soeur!"

".......!!!??"

Hihi, on n'a plus rien entendu jusqu'à la fin du souper!

Publicité
Commentaires
M
Bonvour! (c'est le chien de Millaine qui parle) moi auffi ve fuis un vieux fien (ve n'ai plus beaucoup de dents d'où mon feveux fur la langue...) v'aime beaucoup t'a fafon de raconter les viftoires de fiens! on fe croirait dans vun roman de Colette!! fi! ve t'affure!!! et ton hiftoire est très belle!! ve fuis content que ton fien ait une belle vie car moi auffi ve fais partie des fiens heureux! et les vilains maitres ve ne peux pas les truffer!!ve te fais une groffe léfouille!! à bientôt! ve reviendrai prendre de tes nouvelles! bivous!<br /> Ps: maman aime beaucoup ton blog,on en parle ensemble, elle dit qu'il est nature et très vrai! en plus tes réalisations ne manquent pas de charme et de sensibilité, on sent qu'il y a un côté très féminin!
M
Comme tu racontes bien, c'est une belle histoire.
S
Mes parents sont allés chercher plusieurs chiens à la SPA aussi, c'est vrai que ça fait beaucoup de peine d'aller dans ces endroits-là, mais au moins comme tu le dis, ça fait un heureux.
J
Mon chien aussi vient de la SPA. On ne connait pas non plus son âge exactement...C'est un chien adorable et qui adore ces maîtres. Il n'est pas très intelligent (par rapport à d'autres que nous avons eu auparavent) mais plus gentil que lui ça n'existe pas ! Il boude lui aussi parfois. Mais nous sommes repartis avec lui dès notre première visite car le chenil débordait de chiens et la SPA nous a un peu forçé la main. Mais nous ne regrettons pas.
Publicité