Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
24 janvier 2006

petite fantaisie

Cette nuit, je n'arrivais pas à dormir, comme souvent, alors j'ai commis une petite fantaisie.

J'avais envie de me lâcher un peu après avoir travaillé si méthodiquement à mes teintures, mes toisons, mes fils fins...

Il n'y en a que quelques mètre, mais j'ai bien envie de recommencer!

fantaisie_3

Sur une base de laine mèche teintée aux baies de troëne (vert tendre au lieu du rose/mauve escompté!) j'ai ajouté du mérinos vert , puis du turquoise clair et j'ai retordu le tout avec de la soie tussah "fine/épaisse" très tordue par endroits pour avoir des petites vrilles.

C'était bien gai, et je vais partir un peu dans cette voie là!

Publicité
Commentaires
A
c'est magnifique florence , je serai bien incapable de faire ça !!!<br /> ça me fait penser , je ne sais pas pourquoi à la période renaissance , la cour de François 1er !!!! avec ses fastes.<br /> un seul mot bravo<br /> Muriel
F
Les couleurs sont magnifique, continue, fas en 20 pelotes !
S
J'aime aussi beaucoup les couleurs. je m'en vais voir ce qu'est le troëne et si je peux en trouver près de chez moi... :-)
C
Les couleurs sont magnifiques!
S
Voilà une petite fantaisie bien jolie !! Je me demande ce que ça donnera tricoté, c'est déjà superbe comme ça !
Publicité