Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
27 janvier 2006

les promesses

C'est une période de l'année que j'aime particulièrement avec mes moutons.

Gros gamin a fini son travail, j'ai pu le séparer des brebis et à nouveau entrer dans la pâture (vous comprendrez que je n'ose pas quand ses messieurs sont là, je les papouille par dessus la clôture, je le aime je les adore, mais ils me font peur!)

Je peux donc retrouver mes brebis chéries...Je regarde leur ventre s'arrondir comme autant de promesses de cadeau à me faire dans quelques semaines...

rose_12_20061

Voici rose, elle va avoir trois ans et l'année dernière, pour sa première portée, elle m'a donné deux agnelles "petite rose" et "rosinette" que je n'ai pas eu le coeur de vendre et qui sont toujours là! Au printemps, j'espère les vendre comme antenaises et leur assurer ainsi autant que possible une longue vie...

67.20061

et voici "67" qui porte le nom de son numéro de boucle! en fait, je voulais l'appeller "adolphine" à cause de la petite moustache noire qu'elle a dessous le nez, mais j'ai renoncé! 67 et Rose sont les deux plus calines. Elles sont toujours les deux premières à m'acceuillir le matin quand je vais les voir.

C'est un moment privilégié, quand j'arrive avec mon seau de picotin, carottes, pommes et pain sec elles bêlent toutes pour me saluer, et quand elles ont fini de manger, elle viennent chercher une caresse.

Bébé jaune que vous voyez à l'arrière plan a l'habitude de venir, par derrière, poser sa tête sur mon épaule quand je suis acroupie au milieu d'elles...

Il y a vraiment quelque chose qui passe d'elles à moi ( et inversement aussi sans doute...) elles me font fondre de tant de confiance.

Il y a aussi Manoire, plus farouche et Bébé plus timide et encore Bobinette...

manoire_tete

Je ne sais pas qui va venir cette année... surprises, cadeaux, angoisses aussi, est-ce que tout se passera bien? généralement oui, parfois moins...c'est la vie aussi malheureusement.

Publicité
Commentaires
S
Est-ce que tu te fais aider par un vétérinaire lorsqu'elles mettent bas ? J'ai aussi hâte de voir ces jolis agneaux. :-)
N
Des petits cadeaux pour la nouvelle année!! J'ai bien hate de voir ces petite boule de laine!! ;)
S
Manoire a une belle "bouille", et comme je comprends ton bonheur d'être ainsi entourée de tes moutons...
Publicité