Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
25 septembre 2010

un peu de tout II

bonjour!

je reviens avec un tas de petits trucs que je fais en ce moment, un peu décousu, un peu de tout!

du filage bien sur, avec des fils tout fins et tout doux, légers, légers!

DSCN4300

little big soft pink, moitié angora, moitié cashemire, 100grs 530mtrs

DSCN4307

Little Tigri parce que fais avec la toison de Tigri et un fil cashemire, 80grs 375mtrs

DSCN3713

Tigri, mon joli bélier X gotland, pratiquement blanc maintenant...

du "dentelle" pour un chale par exemple

DSCN4227

ca c'est de la "Gotti"

DSCN4232DSCN4231DSCN4230

du "moyen", plus classique

DSCN4156

Princesse tweed, parce que c'est de la toison de Princesse (gotland)

DSCN4277

 

DSCN4279

ceux ci, c'est Tiny et Tony, un mélange 50% Bouboule (texel bleue) et 50% mohair

FIFILLES_A_BOULE

Bouboule (la brune) se cache à l'arrière de la photo, derrière ses deux filles

du fantaisie, parce que c'est mon dada!

DSCN4184

ca c'est "coucou", ne me demandez pas pourquoi, ca m'est venu comma ca!

DSCN4282

et lui, c'est "turquizzz", ben voyons! :)

DSCN4290

et lui, c'est "mirabelles", souvenir de la rencontre du forum de filage de cette année

et puis, un peu de teinture amusante... j'ai le défaut de fumer, et je garde mes restes de tabac à rouler en guise d'insecticide, mais en voyant la couleur de l'eau quand je fait tremper mon tabac, je me suis demandé ce que ca donnerait en teinture, et bien, ca donne un joli beige orangé, et ca ne sent pas la vieille clope! 

DSCN4299

juste avec du vinaigre et trois minutes au micro onde!

et puis, je continue à essayer de faire des modèles, celui ci se retrouver bientot en vente sur ravelry, quand ma copine Vivi aura testé mon charabia (parce que c'est très difficile d'écrire un patron pour les autres, le faire pour soi, ca va tout seul, mais quand il s'agit de se faire comprendre, c'est une autre paire de manches!)

je vous présnte "épidomie"

DSCN4196

   DSCN4192

DSCN4195

DSCN4197

DSCN4270

et dans une version simplifiée et "mouchon passion"

DSCN4274

avec une petite "ruflette" au lieu de la natte en bordure

DSCN4272

et aussi, une drole de commande, trois paires de moufles pour militaires du XVéme siècle! je fais ca en filée main de roux ardennais, au crochet, parce que le naal bilding, je ne maitrise pas (encore!)

DSCN4308

et voilà, ce que je fais de mes jours ces temps ci, là je vais me pencher sur une commande pour ma Mouman d'un pull en laine de mon troupeau, la fameuse "gogote", la 100% gotland, celle qui a une si belle couleur mercure :)

bon, j'y vais!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je viens juste de découvrir ton blog et je suis émerveillée par tout ce que tu réalises .Je suis Belge également ( Ardennes ) ! Bravo pour ton travail et quel magnifique châle !!!
P
C'est superbe tout ça!!!<br /> <br /> Bon un petit truc. Pour tes moufles XVe : le tricot ça existe le crochet sur et certain non.<br /> <br /> Après si tu veux faire semblant de faire du naalbinding en ne sachant pas le faire : fait du jersey torse en rond (au lieu de prendre le brin avant, tu prends le brin arrière).<br /> C'est à part le démarage et la fin, la copie conforme visuellement parlant du point copte au naalbinding. On a fait le test avec dyonisia vendredi dernier
E
Mmmmmh ces belles laines ! Un régal pour les yeux, alors j'imagine pour les doigts ! <br /> Je n'aurai jamais pensé teindre de la laine au tabac, mais ça donne une bien jolie couleur.<br /> Yes !!! Bientôt les explications pour Epidomie !!! Je n'arrêtais pas de surveiller sur Ravelry !<br /> Bisous !
M
ça oeuvre dur ici ! <br /> le petit châle écru miammmmmmmm ......une splendeur !<br /> bravo !
C
c'est que du bonheur a regarder !!!!<br /> <br /> l'insecticide "tabacoide" tu t'en sers sur les plantes ou les animaux ??????????? ben voui j'fume aussi et mon chéri aussi :-)<br /> bises
Publicité