Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
21 mars 2009

suite et fin en face...

Voilà voilà, me revoilà avec la suite des évènements du printemps au mouchon!

On attendait Poilue et son cadeau, et je pourrais republier le post de l'année dernière à son propos, ca s'est passé exactement de la même façon, mais en plein jour cette fois

J'en ai profité pour essayer de faire un vidéo de l'instant, pas trop gore... bon, un peu quand même, c'est comme ca que ca se passe "en vrai"... et encore, je ne savais pas filmer quand mes mains étaient occupées...

si donc vous voulez quelques minutes de ma vie en image, c'est par là: ---) XXX mais je le redis, il y a quelques secondes pas vraiment ... heu soft quoi... alors si vous ne voulez pas voir des trucs bien organiques, n'y allez pas!

Et pour ceux qui vous attendront ici, j'ai quand même des photos tout à fait présentables!

Donc, Poilue "travaille", elle s'est isolée dans la pature du fond, elle fait toujours ca dehors...

groupe

En me voyant arriver, tous les autres se ramènent, espérant une croute, ou un calin...  Pauvre Poilue, c'est raté pour la discrétion...

arthur

hein Arthur!!

Bon, ils finissent par se lasser et vont brouter plus loin!

je m'accroupi près de Poilue et surveille.... c'est toujours long chez elle, comme chez sa soeur (Jaune)

Elle bêle à petits coups, s'accroupi de temps en temps, se couche et se relève, et les "bulles" qui annoncent le début de la naissance sont bien là...

Ca dure quand même, et comme elle traine depuis quelques jours, je lui donne un petit coup de main, ca arrive que le petit soit mal placé...

Mais non, il est bien mis, et bien vivant, il retire ses pattes quand j'essaye de les attrapper! Mais Poilue, comme Jaune, est très haute, très longue, il faut du temps à l'agneau pour faire "le chemin"...

J'ai donné, Ho, juste un petit coup de main, une délivrance plus rapide, personne ne refuse ca non?!

elle ne rouspète pas, elle est bien d'accord!

et plouf!

la surprise!

un ptit tout noir! pourvu que ce soit un bélier, un beau grand bélier comme Rambouille mais tout noir, woaw, j'en avais révé (sans rire!)

ptirex

Bingo! un bélier tout noir

Il est trognon, très haut sur pattes et pas bien gros, mais fils de Poilue et de Lincoln, ca ne pouvait pas être autrement, il n'a pas une laine aussi bouclée que Rambouille, mais je crois que ca va être joli!

Il essaye déjà de se lever et de trouver le pis, mais Poilue n'a pas fini...

elle reprend ses efforts (et moi la caméra... beuh, c'est pas vraiment frais là! mais c'est ce que je vois et que j'apprécie de voir, deux petits pattes et un museau, l'agneau est bien mis!)

re ptit coup de main, et plouf! surprise!

titreine

une tite fille toute blanche!

Deux blancs ou deux noirs, je connaissais, mais un de chaque sorte, c'est la première fois!

Elle est encore plus haute et plus fine que son frère; une fois lavée, elle a une bouille d'enfer, parce que je me demandais si elle resterait jaune! :)))) (non, j'rigole!)

Rhoooo, j'ai encore surement passé une heure à les regarder, plus rien ne compte à ce moment là, ils sont si beaux, si parfaits, si vivants, et les brebis sont si bonnes mères et me font tellement confiance, tout ca me fait exister...

rex rex 

reine  poilue_069  titreine

grandejambe

Vous pourriez résister vous?

Publicité
Commentaires
P
Trop mignon! J'adore ce que tu fais et tes ouvrages sont vraiment superbes.
M
-un peu en retard... mais là, j'admire : des jumeaux de couleur différente .... bon je file faire mes lectures en retard (sorry ma belle...)
K
Ben non on ne saurait pas!<br /> Comment y résister d'aillleurs? et pourquoi surtout? bravo à tes belles et caresses aux petiots
K
Ben non on ne saurait pas!<br /> Comment y résister d'aillleurs? et pourquoi surtout? bravo à tes belles et caresses aux petiots
M
merci de nous faire partager ces moments avec la vidéo , c'est un peu comme si on y était .<br /> comme ils sont beaux tous les 2 !<br /> Bref la vie , la plus forte
Publicité