Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
16 mars 2009

la suite et pas fin...

Finalement une fois par mois, ca devrait le faire....

Ca me laisse le temps de réfléchir, de faire un peu et pi comme ca, y en a plus à la fois! :)

Ainsi, vous aurez presque toute la suite des agnellages 2009 du mouchon d'un coup...

la suite, la voici, pas finie, mais bien entamée, reste une mémère à agneller ici en face et une gogote, la seule qui se soit mariée cette année, la coquine, elle faisait un sitting devant la barrière du Pépère et refusait de manger, il a fallu que je m'incline devant la force de cette passion! Gentille aura donc des petits cette année encore!

la suite donc:

la_suite09

il pleut il pleut bergère, on ne cabriolera pas aujourd'hui!

et par ordre d'apparition...

timec

Timec, le premier, ca grandi vite hein?! c'est le chef de la bande!

fille_de_titbelle     fils_de_titbelle

les jumeaux de Titbelle, fille et garçon

Comme de coutume, Titbelle m'a fait ca toute seule, mais le petit gars a eu un problème "de tuyauterie"...(l'était constipé quoi!) il a fallu remédier à la chose avec les moyens du bords... c'est mortel ca pour un agneau la constipation.... Il va bien maintenant, la preuve, il mange déjà avec les grands!

jumeaux_de_jaune_Xheydeshnuck

les jumeaux de Jaune, des boulettes ces deux là! fille et garçon aussi

Comme de coutume aussi, j'ai du aider Jaune, il lui faut toujours un petit coup de main... très haute brebis, très longue et très étroit passage... mais comme de coutume, de beaux agneaux en pleine forme, et leur laine est intéressante!

jumeaux_de_b_b__Xgotlands

les jumeaux de Bébé, fille et garçon pour ne pas changer!

Ce sont les vedettes ces deux là, leur mère Bébé est très courte sur pattes, mais eux, fils et fille de lincoln -mon gentil bélier gotland- sont par contre très haut, ils sont donc obligés de se coucher par terre pour arriver au pis de leur mère! il l'auront vite dépassées, ce sont de superbes agneaux avec un laine qui promet d'être très fine et très serrée, lustrée j'espère...

gros plan sur ces deux favoris du moment

mamzelle   jumeauX   monsieur

Mamzelle et Môssieur!

Et les derniers arrivés, mais non les derniers à venir:

fille_de_rose

fille de Rose et...

fils_de_rose

fils de Rose! garçon et fille aussi, constante cette année...

C'est vrai, c'est marrant, il y a des années à filles, des années à petits mecs et cette année, c'est moitié moitié, amusant!

Reste ma grande Poilue à me faire ses cadeaux, il me semble qu'elle traine beaucoup cette année.... elle s'est mariée avec Lincoln aussi, et je me souviens que l'automne dernier, ce cher gamin a beaucoup fait la vadrouille avant de servir Madâââme... il se sauvait chez le voisin et ses jolies rousses...mauvais souvenirs sans doute de l'année précédente où c'est le bélier du voisin qui était venu servir Madâââme.... il a voulu se venger! (raté mon cher, tous les petits du voisin sont conformes à leur race!)

rambouille_et_poilue

Rambouille et ma grande Poilue

et gros plan sur la toison de Rambouille, j'en ai filé quelques mèches retrouvées accrochées aux clotures, c'est brillant, doux et fin... rhooo, j'espère que Poilue aura des petits aussi beaux que lui

toison_09_rambouillet

Et Arthur idem, plus court car tondu en automne dernier, mais toison bien serrée et tout aussi brillante... ho que je me régale à les papouiller, vous ne pouvez pas savoir!

toison_09_arthur

et voilà les petits bricolages que je fais avec ces petits bouts de toisons qu'ils laissent sur les clotures, je les ramasse, et en fais des petits fils et écheveaux... je me dis toujours que j'en ferai des mitaines de ces petits trucs mis bout à bout, mais des bouts à bouts, j'en ai un paquet maintenant... je dois avoir sérieusement manqué dans le temps pour accumuler ainsi, j'ai surement de quoi faire un plaid depuis le temps!

bricolo

Mais je fini quand même certaines choses, je me force à!

Artisane a donc vu le jour (huhu!)

au départ de la toison de l'agnelle du même nom, teintée avec mes teintures alimentaires (carmin, indigo et citron)

teinturesartisane

la_suite_et_artisane_004  detailartisane

un fil "séquencé" et un fil cashemire uni pour garder les séquences de couleurs

detartisane

et...tadaaaam...!

artisane artisanedos 

face et dos sur l'endroit...

artisaneenver

car on peut le porter à l'envers aussi!

et j'attends trois épingles à chale que va me faire mon amie Mad'anne pour le porter d'autres façons encore, avec des drapés et des plis à gauche ou à droite!

Il donnerait surement mieux porté par mon mannequin vedette, j'ai nommé Mimite, mais elle est à l'école là, il faut donc se contenter d'un cintre!

Bon, je pense déjà à la suite, et pourquoi pas un "artisane bis" avec ces écheveaux vert et violets qui attendent depuis quelques temps déjà...

artisanebis

Ou alors un nouveau modèle avec cette autre toison de mes agneaux...

suite

detsuite

Mais si je recommence à papillonner, je ne finirai plus rien... de la discipline que diable, de la discipline!

Donc, c'est décidé, je fini le filage de cette toison, je tricote le nouveau modèle, les verts retournent à leurs attentes, de même les chaussons à feutrer cho7a_feutrer de même le pull rose dont je viens d'avoir la vision, de même la toison à carder du fils de Jaune, de même....

pfff, j'arrête, je me fatigue moi même là!

une-chose-à-la-fois-Florence!

Publicité
Commentaires
M
ka tu fai pour deboucher ton agneau j ai le meme pb vite repond moi stp je t en prie
M
Ils sont adorables ces petits agneaux.....<br /> ça donne envie de passer les mains dans leur toison... quelle chanceuse !
F
tous plus mimi les uns que les autres !<br /> c'est frustrant de ne pas pouvoir y mettre les pattes dans ces belles toisons !<br /> ta veste superbe !<br /> biz
N
Que de merveille! Comme j'aime venir te visiter!
A
super tous ces agnellages par deux avec un air d'être facile...<br /> puis, je ne sais comment ça s'appelle, les touffes de toutes les couleurs m'ont fait penser à un tapis de primevères, ensuite l'échantillon de tricot séquencé de cachemire m'a vraiment séduit, et je suis restée bouche bée devant la veste. Tu t'y entends pour faire des surprises !<br /> Les échevaux verts et violets sont prometteurs, mais comme tu dis toi-même une chose à la fois...
Publicité