Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
22 janvier 2009

Je perds mes tartines!

Expression régionale consacrée signifiant très gentiment qu'on "n'est plus d'équerre avec le plancher", qu'on "se perd", qu'on "bat la campagne".... bref, qu'on devient sénile!

J'en ai ri malade à la caisse du GB quand Capu a déclaré tout haut s'agissant de moi (et de mes pertes de mémoire!) " ben oui, la pauv'vieille, elle perd ses tartines!".....

je me suis vue bavante et sucrant les fraises! (et comme je suis dotée d'un humour visuel très très prononcé, ca m'a fait rire aux larmes! à me demander aussi où ces expressions populaires prennent leur source et à imaginer les airs compassés de nos ancètres déclarant le plus sérieusement du monde en parlant de la Mémé (ou du Pépé, soyons pas sexistes) qui n'a plus toute se tête: "elle perd ses tartines!")

j'en ri encore par soubressauts, si quelqu'un me voyait maintenant devant l'ordi, il se poserait vraiment de questions!

Ceci dit, elle n'a peut être pas tout à fait tort la gamine....!

Mais rassurez vous, encore vaillante la bête! se laissera pas abattre comme ca, écloppée, rabattue, passablement chiffonnée de l'âme et du corps, mais bien décidée à continuer la lutte!

Et pas pour faire plaisir à mon Adversité, qu'elle se le dise, et qu'elle reste bien à distance, elle en a fait assez comme ca!

Et puisque je suis là, voici mes bricolages du moment:

tentative aux aiguilles circulaires circul

... restent les manches à faire, ca risque de durer!

mouchette tentative de stylisme

manque une manche et le col....

Mitaines terminées car pas pour moi! cashmimite

shawlette tentative de déstockage de restes...

manque la constante: les manches!

"tissage" à la sauvage... tiss

tussah teintures sur fil tussah

teintures sur fil chaussette cho7

angomozwa tite fantaisie

amour subi pour l'angora! angora

voir si ca durera!

rainbowrap ha, enfin!, quelque chose pour moi de terminé

et que je porte avec plaisir, mon "rainbowrap" avec la laine de Manoire

Mogolbonnette...mogogol_bonnette

mais où vais je chercher des idées pareilles...?

biggote Biggote

j'adore, 800grs de gros gros (15mm au moins) fil gotland, une veste j'espère...

Mon vieux Gamin... gamin

un petit peu à la fois, je finirai bien par le porter mon vieux chien

wildgranny

et la star du moment, "Wildgranny", importable à Aywaille, mais j'aimerais oser, c'est d'une douceur, d'un moêlleux, j'ai tricoté directement à partir de mèches mohair lavées, sans les filer (ma paresse, vous vous souvenez?!)

Bon, allez, à dans 6 mois?

Publicité
Commentaires
S
ton chapeau splendide il doit etre d'une grande douceur<br /> un petit moment que je n'etais venue sur ton blog tu en as fais des jolies choses
S
Vous perdez peut être vos tartines et vous ne sucrez pas les fraises car pour une si belle production , il faut une sacré dexterité et beaucoup de pêche aussi.<br /> Bonne continuation et à bientôt.
K
Rassure toi, beaucoup de monde perd ses tartines... Mon fiston m'appelle bien Al (référence à Alzeimer.<br /> J'adore ton mongolbonnette, génial et comment as tu fais pour tricoter du mohair sans le filer?<br /> Quand à ton vieux gamin ton filage est superbe sans nul doute qu'il te réchauffera encore qaund tu l'aura tricoté...<br /> bravo pour tout,ne poste avant 6 mois c'est trop long!
M
C'est vraiment magnifique Florence!
M
Bravo Flo, là on retrouve la veine de notre créatrice préférée... et sa verve sémillante et pétillante. Pas grave les tartines, du moment que c'est pas la laine que tu perds...<br /> A propos de laine, cette fois l'hiver doit bien te gâter dans ta province gelée... !!! alors de grosses papouilles de notre part à ton troupeau préféré...<br /> A bientôt avec des aventures aussi merveilleuse pour les yeux, et peut-être avec les manches ??? lol
Publicité