Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
21 octobre 2008

bè, vous êtes encore là!?

C'est pas vrai!?

Alors, ca fait près de 6 mois que je ne viens plus et vous êtes toujours là à me guetter derrière votre ordinateur????!

Dingue!

Non, je rigole; enfin, à moitié! ca m'a vraiment sciée de voir que vous m'attendez, que vous m'espérez encore! c'est trop gentil, et tellement réconfortant, merci à vous toutes

Bon, alors, je vais vous en donnez un peu...

bb_de_bb bb_de_romeo

bb_de_juliette

je vous présente le petit de deux de mes petits!

Il s'agit de la fille de Jaune et d'un fils de Pépère qui sont partis chez une amie et qui ont fait cette jolie petite chose!

C'est marrant, je lui trouve un air de famille avec Arthur (fils de Magrande et de Lincoln)

a_trier_108

Arthur à sa naissance

ARTHUR

Arthur il y a quelques jours....

Il a été tondu "le pauvre", car sa laine est miam mium! comme celle de son demi frère,

j'ai cité "Rambouillet"

RAMBOUILLE

Vous vous souvenez, le petit "cute machin" né l'année dernière, des amours de Frisette et Lincoln

rambouillet

J'ai pensé à l'époque en faire un paillasson ou un tampon jex (dixit Val!) mais que nenni, il a une laine miam mium aussi le "petit"!

et dans la série demi-frère/demie-soeurs, voici les filles de mes fifilles, filles de Lincoln:

FIFILLES_A_BOULE

Pirate et bandit, filles de Bouboule (ma texel bleu à l'arrière plan)

POIL_DE_CHIEN

"Poils de chien".... fille de Frisette (à l'avant plan)

Ben oui, "poils de chien" parce que sa laine, c'est plus du heydeschnuck (comme Hemerich son grand père) que du gotland.... Poils de chien avait une soeur "Bouclette" avec une laine douce, fine, longue, lustrée.... mais un chien est passé par là et me l'a dévorée sur pied... monstrueux, abominable, mais véridique.... elle était si caline aussi ma Bouclette....

Il semblerait donc que les agneaux prennent plus la laine de leur père et les agnelles celle de leur mère, j'espère donc l'année prochaine avoir des petits béliers de mon Lincoln et de ma Poilue et de Bébé....

Ca, ce sont donc les petits de Lincoln, les fils et filles de Pépères sont bien plus nombreux... 12!

PEPERE

Pépère dit "le boiteux"....

Tellement que ca devient difficile de vous les montrer dans le détail, ca commence à se bousculer grave quand vient l'heure de la croute et va z y toi faire des photos quand on te tourne le dos, qu'on te marche sur les pieds, quand on te fait tomber!

TROUPE

devant à gauche, c'est ma "Casquette" (Riri du mouchon!) ma ryeland, les autres, c'est la troupe!

CASQUETTE_TETE

GOGOTES

et ici, devant, ma Gotti (le reste c'....!)

GOTTI

Ha, quand même, une qui se laisse voir! Timulo, l'ainée de mes agnelles 2008, fille de Gentille et de Pépère

TIMULO

grande, très grande pour son age!

Elle deviendra aussi belle et grande que "la plus belle"

PLUSBELLE

et deux petits machins qui nous suivent partout! Dust et Toupette ses jumeaux:

DUST TOUPETTE

restés tout petits, car élevés au biberon, perdus dans la neige le jour de leur naissance...

et ma Sauvage, avec une copine!

SAUVAGE_ET_GOGOTE

Sauvage et Gentille

Pas d'autre photo montrable, trop de mouvement!

Pour faire court, Minnie a eu un fils et une fille, couillonne deux fils, Grise deux filles, Grisette deux fils et Pirkko deux filles!

Me voilà servie, on a gardé tout le monde, les gamins ont sacrifié vous savez quoi pour rester et l'année prochaine, je mets tout le monde au repos! à part ma Poilue et Bébé qui sont avec Lincoln, Gros Gamin qui est avec 4 de mes "grosses", tout le reste (moi y compris!) se la coulera douce!

MAGRANDE MANOIRE

TITDOUCE

ouf!

Publicité
Commentaires
B
Contente de revoir Frisette, Gogotte, Rambouillet et le reste de la troupe. <br /> Contente de te llire à nouveau... On t'attendait... tu en doutais? <br /> Merci d'être revenue.
V
Ah ! Ça fait du bien de revoir les biquettes ! Et le changement du petit Tampon Jex en cette belle bête majestueuse est impressionnant. Si en plus la laine est belle, c'est tout gagné ;-)
M
A force de me "casser le nez" j'avais presque renoncé..... et oh!!! miracle!!! tu es reviendue!!! quel plaisir enfin de voir tes petits mignons et mignonnes..... un régal... miam mium, je n'ai jamais essayé le rambouillet...
P
J'essaie d'évaluer ton troupeau et j'avoue que je m'y perd dans les descendants du Pépère!<br /> Il y a un Bandit ,un Pirate,une Couillonne(pardi il y a de quoi!)<br /> Et puis, toute une série de surnoms qui ont la même terminaison :Frisette,Grisette ,Toupette,Bouclette , jusqu'à Cassequette et on continue...<br /> Poilue,Poil de chien,"Cute Machin".<br /> Certains ont été baptisés de prénoms plus exotiques grâce à leurs origines :Hemerick, Pirkko,Gotti,Lincoln et plus près...Rambouillet.<br /> C'est le BESTIAIRE ENCHANTE.<br /> Par contre,<br /> la Grande et la Jaune sont nées un jour sans.(imagination)<br /> Quelle tendresse pour une agnelle de s'entendre appeler par un " Bébé,Minnie ou Gentille"<br /> Florence, un jour que tu auras le temps,au printemps prochain par exemple(là que c'est riposo pour tout le monde)tu nous raconteras l'histoire des prénoms des moutons du Mouchon ?
P
Bien sur qu'on est toujours là, fidèles au poste. Et franchement, a voir toutes ces frimousses, ça valait le coup d'attendre !
Publicité