Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
3 février 2008

Z'avez pas vu Mirza?

Je la cherche partout.... (air connu!)

C'est à peut près ce que j'aurais pu chanter samedi il y a deux semaines, j'aurais juste remplacé Mirza par Léna!

En fait, je n'en ai pas parlé parce que ca me faisait trop mal, mais notre vieux Gamin, notre chien chien d'amour nous a quitté en novembre, après une paralysie arrière... ca a été dur, mais on a choisi de l'aimer jusqu'au bout et de l'endormir le plus doucement possible, entouré de toute notre affection et de nos calins, dors bien mon Gamin, dors...

tu_me_manques

Ainsi donc, depuis deux mois, j'étais en manque de calins canins, de cette présence perpétuelle, de ce compagnon qui me suit partout, de cette douceur, de ces regards....

Et tous les samedis depuis deux semaines, on regardait le journal en rêvant à tous ces toutous en photo, sans vouloir remplacer notre Gamin, mais avec l'envie de se retrouver un compagnon...

Et ce samedi là, Jiem qui parcourait les petites annonces tombe sur celle-ci: à donner femelle bobtail de 2 ans et demi pour être bien....

Rhoooo! un bobtail, c'est doux ca, plein de poil, gentil et tout et tout....

Donc, "coup de fil" comme on dit chez nous, et un quart d'heure après, je suis en route avec Capu pour aller voir cette petite bête...

Ho, jolie petite bête!, mais peureuse, hou, peureuse.... elle a fini par se laisser caresser la tête, je la sens terriblement inquiète, mais je suis sure qu'avec de la patience et de la douceur, j'arriverai à m'en faire une copine!

Allez, hop, à la maison! Voilà Léna dans le coffre de la voiture avec son panier, sa gamelle et quelques biscuits, histoire de ne pas changer tout tout de suite..... ses anciens maitres sont tristes, ils l'aimaient beaucoup leur Léna, ca me fait peine, je sais ce que c'est de se séparer d'un animal qu'on a chouchouté, mais comme elle restait enfermée toute la journée à cause de leur travail, ils ont choisi de la donner à quelqu'un qui saurait s'en occuper.... merci de votre confiance, je vous promets que Léna sera bien ici!

Pendant toute la route, Léna a dormi dans son panier, calme en apparence...

Arrivés à la maison, je lui met un collier et une laisse et je dit bien de faire doucement, qu'elle est très peureuse.... Jiem ouvre le coffre, Léna fait mine de sauter, Jiem a peur qu'elle se sauve, fait un grand geste vers elle en criant "attention".... et pour qui connait le volume de mon Jiem, il faut bien comprendre qu'une petite bobtail peureuse, ca ne l'a pas rassurée...

De fait, elle a tiré en arrière sur sa laisse, a glissé hors de son collier et s'est sauvée!

Z'avez pas vu Léna?

n_nette_006

Là commence la chanson...

Pendant une heure et demie, elle a couru devant la maison, s'en rapprochant et s'en éloignant toujours plus à chaque fois.... et moi avec sa couverture sur le bras d'aller la rechercher à chaque fois... jusqu'au moment où une voitutre est passée plus vite qu'une autre, avec ses gros phares et que notre Léna, complètement paniquée ne file droit devant elle en direction de Aywaille...

n_nette_007

Le temps de monter en voiture, Léna avait disparu....

Coups de fil à gauche et à droite, à ses anciens maitres qui font la route pour l'appeller de leur voix, à la police, aux vétos du coin, à toutes les connaissances,  la SPA, tous les refuges du coin.... Z'avez pas vu Léna?

n_nette_011

Dimanche se passe sans nouvelle, et Jiem va régulièrement faire le tour du village à pied en espérant l'apercevoir; pas de léna. On est désespérés, c'est une horreur non, elle n'a même pas franchi le seuil de la maison, comment pourrait elle retrouver son chemin jusqu'ici, quant à retourner chez ses anciens maîtres, ils sont à une centaine de kilomètres....

Et.... Lundi matin, à un autre véto que j'appelle, une dame du village a dit pour qu'un chien rode autour de chez elle..... tout Léna d'après la description! ouf!  merci Docteur...

Et je retrouve notre Léna, bien entourée, dans une petite maison tout au bout d'un chemin de terre, là où elle a retrouvé ce qu'elle connaissait avant, des petits chiens, des enfants, et le calme!

Depuis, Léna est rentrée à la maison, elle s'habitue rapidement, c'est un chien hyper intelligent, avec une mémoire prodigieuse, elle apprend très vite ce qu'elle peut et ne peut pas faire, elle demande à sa manière, et retiend très vite! il faut être attentif à son langage, c'est tout!

la preuve, n'a plus peur ce petit chien!

n_nette_005

Ha, ma Nénette, tu peux dire qu'on t'aime déjà très fort, en plus que tu fais des bisous maintenant!

Et puis, bon, un beau chien comme ca, chez une fileuse... hein?!

ca n'a pas raté, je l'ai brossée un peu, bon, elle est tondue là, mais ca va repousser.... c'est court encore, mais qu'est ce que c'est doux!

Laina

J'en ai fait un petit fil... le voici sur une pelote de mon vieux Gamin....

gamin_et_L_na

Ha, mon vieux Gamin, on ne t'oubliera pas tu sais, tu nous manques beaucoup, cet après midi, Léna viendra pour la première fois "aux moutons", j'espère qu'elle fera aussi bien que toi!

Publicité
Commentaires
N
mdr pour le poil filé !
M
Chaque histoire de bébête venant chez toi est prodigieuse. Je pense bien que cette adorable chienne va remplacer ton bon vieux Gamin avec un terrible appétit d'amour à donner... <br /> Bonne chance... (à mon avis, vu l'heure qu'il est, l'expérience doit être faite... lol)
L
Quelle émotion Florence, merci pour tes récits...
M
ah lala quel histoire tout d'abord dors bien gamin la pensee de tes maitres te protege ,puis bienvenue Lena dans ton nouveau foyer je sent que ta vie va etre heureuse avec cette dame fileuse et ces petites betes a bouclettes dehors vive la nature!
P
Voila pourquoi on n'avait plus de nouvelles de Florence et compagnie !Il y avait du nouveau côté chien -chien.Si je me souviens bien , Gamin était déjà un "adopté" choisi et désiré ? qui est resté chez vous combien d'années ?<br /> Prête pour les agnelages ?<br /> Et la Bergère est -elle en forme pour faire face à ces prochaines aventures ? Amitiés et merci pour tes belles histoires,on sent que c'est du vécu.
Publicité