Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
5 novembre 2007

Floflo, le retour...

Ben oui, ca fait deux mois quand même....

Merci de vous être inquiétés de moi, ca fait tout drôle de "manquer" ainsi à des personnes qu'on n'a jamais rencontré!

Alorssss.... il y a deux mois, je vous annonçais une expo vente à Sart Bernard... ca c'est bien passé, merci! je vous montre quelques photos prises par Milouson, parce que moi, comme d'hab, j'ai oublié!

sart_bernard_expo2

teintures végétales...

sart_bernard_expo3

élucubrations diverses...

sart_bernard_expo6

de g à d, Agnès, Floflo déguisée en fille, et Milouson

Ensuite.... silence radio... plus de Floflo... l'avait mal Floflo...très mal...

Mal au dos, aux jambes, au moral donc, car plus moyen de travailler, plus moyen de filer...

Dur dur pour moi qui suis toujours assez speed,

J'ai donc fait ce que j'ai pu, un peu de teinture, un peu de cardage, un peu de tricot, mais peu de filage...

Mais ce n'est pas pour ca qu'il ne s'est rien passé au mouchon! J'ai en effet acquis deux magnifiques brebis "roux ardenais"

roux_ardennais

voici "sauvage 1 et 2" qui acceuilleront leur mari ce soir...

magnifiques, mais farouches comme pas permis, impossible de les approcher, dommage, elles ont une toute belle laine dont j'ai fait des chaussettes et une choulie bonnette!(coucou Anne!)

bonnette_roux

Les autres vont toutes bien, après de grosses frayeurs dues à la fièvre catharale (langue bleue) elles se sont toutes bien remises et nous ne déplorons "que" la mort d'une petite agnelle et encore, pour cause d'accident...(la petite de Manoire...) et le départ "volontaire" de "la vieille" qui n'en pouvait vraiment plus...

petite brochette d'agnelle:

degrad_s_d_agnelles_07

de g à d: Riri du Mouchon, Chartreuse, Mistinguette, Nounours et Khool

Et toutes mes chouchoutes de l'années:

agnelles_gotlands_2007

de g à d: Chartreuse, Pirkette, Nounours et Feutrine mes agnelles gotlands 07

Tricoti tricota, j'ai fait ca:

flotoscana

une petite étole en mohair pour lequel je vous donne ma recette

Et puis, un achat idiot, compulsif, irréfléchi, sans doute un vieux rêve de petite fille, j'ai acheté cette idiote petite machine à tricoter circulaire...

tricotin_idiot

Tout plastique! et comme diraient Vivi et Nouillette, ca décore moins bien que le reste!

J'ai quand même réussi à faire un écharpe avec, restent des centaines de pelotes à la cave qui devaient y passer aussi...

Côté teintures, encore du mohair, toujours avec la recette donnée sur "les créations du mouchon", c'est pour une commande, j'espère que je pourai filer bientot...

m_che_teint_e_seche

c'est doouuuuux!

J'ai aussi teinds des écheveaux de angora/laine (80/20) avec les teintures du mouchon, dans le but de me faire un chale ou quelque chose, mais ca fait déjà deux fois que je recommence et je me demande si ca ne va pas finir dans une boite comme le reste!

angora_et_agneau

Filoti filota, j'ai filé ca:

sandwich_cevennes

c'est ma part de "sandwich" reçu lors de notre rencontre dans les Cévennes chez Joëlle

Et les mémères, et les mémères me direz vous.... elles vont bien les mémères!

Les "grosses" (67, Rose, Manoire, Jaune, Tit douce, Tit belle et bébé) sont mariées avec Gros gamin, on a haté la noce car un petit foutriquet de roux ardennais venait leur rendre visite dans leur pature... J'espère qu'aucune n'a "fauté" sinon, l'année prochaine, on aura de droles de petits mélanges...

les "grandes" (Magrande, Poilue, Bouboule et Frisette) sont avec Lincoln, mon chouchou bélier gotland... (et Ramboubouille aussi, mais lui en principe...)

Mais, ce n'est pas gagné... déjà, l'année dernière, je me posais des questions sur ses capacités à ce petit... cette année, il est plus "mur", je pensais que ca irait mieux...

Et puis, je dois être abonnée au roux ardennais, parce que l'autre jour, je vois un des (beaux, superbes!) béliers racés et inscrits de mon voisin qui cherche à entrer dand la pature... même que Lincoln ne disait rien...

Plouf, sitot dit sitot fait voilà Môssier roux dans le pré... et qui court après Poilue, qui court aussi tant qu'elle peut... et Môssieur Roux qui insiste, qui tape Madame, qui la coince dans un coin (forcément!) et qui lui fait son affaire à mon nez et à ma barbe... deux fois!

Et Lincoln qui ne bronche pas.... voilà les deux fils du voisin qui viennent récupérer leur bélier primé... "ben oui, ce sont toutes des femelles qui sont là..." ben non, il y a un male avec..." LA honte!

Môssieur Roux rentré chez lui, je surveille un peu... Lincoln tournique autour de Poilue, un peu tard mon ami... et pendant ce temps là.... à quelques mètres voilà-t-il pas mon Ramboubouille (castré!) qui s'embourbe Bouboule!

Rhâââaaa.... pas possible, décidement, mon Lincoln, t'es bien beau, t'as une belle laine, mais hein...

Et là où je me pose vraiment des questions, c'est quand hier soir, la voisine viens me chercher pour me dire qu'il y a des moutons dans le chemin derrière chez elle...

Ce sont les antennaise gotlands, (qui devaient rester célibataires) conduites par Gotti, qui se sont fait la malle en compagnie de Lincoln (qui a sauté la cloture à défaut d'autre chose!) qui les a conduites tout près de la pature de Môssieur Roux!

PFFFRRRRRR! je ne sais pas ce que j'aurai l'année prochaine, mais ca serait rouquin que ca ne m'étonnerait pas!

Bref! il y a des choses plus graves dans la vie!

shaun_the_sheep

Publicité
Commentaires
C
C superbe tout ce que tu fais ... C ma collègue qui est venue chez toi hier qui m'a expliqué tout ce que tu faisais ... J'ai surtout été interpellée pcq j'ai aussi des roux ardennais ... On les a reçus pour notre mariage en 2004 et depuis elles ont fait des petits ... Mais je n'imaginais pas qu'on pourrais faire qq chose de cette laine toute poisseuse et emmelée ... Bonne continuation ...
M
C'est magnifique !!! la couleur des laines !!!! absolument splendides !!!!!<br /> Bon retour !!!!
N
Heureuse de te relire Florence. Bien hâte de voir ça aussi l'an prochain ce que ça va donner. Le mohair est superbe. Les brebis ardenais sont belles. C'est dommage qu'elles soient farouches, mais avec tes croutes, elles ne seront résister! HIHI!
F
d'amourettes à venir :D<br /> J'ai bien hâte d'en être aux naissances tient ! Je suis certaine que tu auras quelques surprises et pourquoi pas une nouvelle qualité de laines :D<br /> Heureuse de te savoir en forme, de voir les "filles" et les "mecs" au rendez-vous et quelle beauté dans cette laine verte..hummmmmmmm
M
Ahhhh quand même, j'en avais marre de me "casser le nez" et de trouver porte closes!<br /> Et bin dis donc quand tu te tais , tu te tais ;;; mais quand tu parles!!!!! un vrai roman, alors dans l'ordre<br /> -Que j'aimerais avoir ta production....quelles sont cholies .....toutes ces laines<br /> - ton papo est très fouette<br /> - c'est dingue comme le nom que tu donnes à tes bébés correspond parfaitement à leur morphologie, et je bave devant tous ces arrières trains pleins de poipoils<br /> - Ton écharpe...une vraie gourmandise<br /> - l'aperçu de ton écheveau angora/laine teind est une splendeur.....si jamais tu décides de l'enfermer dans un carton à tout jamais.....tu peux mettre mon adresse sur le carton..... ;-)<br /> - j'ai compris....ton Lincoln est un proxenet en fait....tu crois pas?
Publicité