Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
1 juin 2007

Bonjour Joëlle...

Comme dit Sandrine, cela faisait presque un an que l'idée de nous retrouver dans les Cévennes avait germé, et c'est ce que nous avons fait le week end de l'ascension.

Ainsi, nous avons décollé vers 9h du matin après la tournée matinale et les interminables recommandations aux filles qui allaient rester (presque) seule ce long week end...

On n'a pas trop bien dormi Jiem et moi la nuit précédente, et c'est dur de se mettre en route, mais la perspective d'un week end loin de notre train train quotidien vaut bien ca!

J'arrive difficilement à rester éveillée, et deux fois je me réveille la tête en arrière, la bouche grande ouverte, honteuse et confuse de la piètre image que je donne de la Belgique à ceux que nous dépassons!

On arrive en vue de Lyon vers 15h, et on commence à gargouiller... halte croute donc et nourrisage des mouchons lyonnais:

MOUCHON_LYONNAIS

J'ai pu remarquer que c'est partout pareil, les petites femelles ramènent la miette au nid pendant que ces messieurs galouffent sur place! tous les mêmes! ;)

Et on reprend la route, on arrive en vue des cévennes,

je vois alors sur le bord de la route, des genêts des teinturiers, comme une folle, je prends des photos, je n'en ai jamais vu, je vais montrer aux copines!

je vois aussi de la gaude, de la mauve, de la camomille vraie et des champs de coquelicots....

bandes de veinards, vous êtes les pieds dans les teintures ici!

La pays est magnifique, on traverse de jolies petites villes et les paysages de collines sont époustouflants, on trouve enfin la petite (toute petite) route qui mène chez Joëlle, ca serpente et ca grimpe bien, jolie retraite!

On arrive enfin, il est près de 21h

Laurence zinzin est là, et Paul, et Lolo, et Amina, Pascal, Joëlle bien sur, Alexandra, Monsieur et Madame Majacraft de Nouvelle Zélande, Christine et son époux Dave des USA, Agnès et Didier de Belgique, on attend Carine et Marylène, Muriel et Serge, Midian, Sandrine, Richard et Mic...

Et en attendant, on discute, on boit un verre, on mange un premier BON morceaux, tous ceux du week end ont d'ailleurs été gargantuesques et dignes de la meilleure gastronomie!

PAUL_BOIT

Paul arbore un noeud que Midian lui avait promis et qu'elle n'a pas manqué de lui apporter!

Je vous avoue n'avoir pas fait de photo de tout le week end, mon appareil faisait des siennes et je n'ai pas voulu perdre une seconde de cette rencontre à le régler et me battre avec!

Mais j'ai ramené des images de fleurs inconnues en Belgique, si lumineuses et délicates, du lin, des orchidées sauvages, (et du genêt des teinturiers, elles ont bien rigolé les copines, il y en avait partout autour de nous!) et bien d'autres qui m'ont laissé leur empreinte colorée dans l'esprit, ca ressortira, c'est sûr!

J'ai partagé de grand moments de calins avec les anes de Joëlle, je ne connaissais pas du tout ces bébètes, et bien, elles sont tout à fait étonnantes, calmes, posées, bien dans leur tête, mais je suppose que ca vient aussi de leurs propriétaires...

On aussi partagé des fibres, des petits cadeaux, des repas animés et joyeux, des techniques, des petits trucs, des confidences...

FIBRES

PART_DE_SANDWISHE

ECHEVEAUX

à droite l'écheveau tiré au sort parmi tous ceux que Joëlle nous avait préparé,

à gauche un petit fait sur place et surteind à la maison....

Un merveilleux week end qui m'a remis les idées en place et m'a permis de reprendre pied, car, comme vous me le disiez précédemment, j'étais un peu surmenée et avais besoin de changement et de repos;

C'est donc chose faite et me voilà repartie dans les teintures et le filage et les projets de rangements, de tri et d'agrandissement!

Merci donc Joëlle et Pascal et toute votre famille, j'ai passé là d'inoubliables moments, et j'ai vu moi aussi ce bel arc en ciel en vous quittant:

ARC_EN_CIEL_CEVENOL

Bien décidée à remettre de l'ordre ici, je vais vous abandonner jusqu'au mois de juillet, ca me permettra aussi de préparer le "pique nique chez les mémères" prévu le 30 juin et auquel je vous invite (mais faites vite, je ne pourrai pas accueillir tout le monde, vous venez à l'heure de l'apéro, avec votre saucisse, je fournirai le reste, et après midi, on trouvera bien quelque chose à faire si vous ne prenez pas votre tricot ou votre rouet.... du feutre par exemple)

PS: Gamin va bien, on a retiré les fils et il semble calmé! Il vous remercie de tous vos messages, ca a lui fait chaud au coeur!

Publicité
Commentaires
N
Cela a du être super ! Reposes-toi bien...
A
de pouvoir revenir sur ton blog et de lire toutes ces pages de vie et de voir que le beau temps est revenu, comme le montre l'arc-en-ciel. L'amitié, c'est fou ce que cela peut faire du bien. Bonjour à gamin et aux deux petits noirs comme de l'astrakan. A bientôt. B.B comme ma grand-mère qui avait l'habitude de terminer ses lettres de cette façon, c'est d'ailleurs plus sympa que bons baisers et ça marque.
F
Ca devait être super, et une bulle pour toi! Je t'embrasse,<br /> Fleur
F
Cela se ressent dans tes écrits, tu sembles reposée ;-). Vrai que les coquelicots sont légions en France, du moins là où l'agriculteur a laissé son champs sans poison ;-)<br /> Ravie de te sentir ensoleillée ;-)
S
Merci pour ce beau récit, ça me remet dans l'ambiance et je suis nostalgique !
Publicité