Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
18 mai 2007

C'est parti mon kiki: bouclette et Pîlôt by Gotti

Surprise! Vous ne l'attendiez pas celui là! Moi non plus, en tout cas pas depuis très longtemps!

J'ai donc médit de Erik, mon gentil petit bélier gotland, il a finalement fait son travail, en tous cas avec Frisette et Gotti!

La Grande et Magrande devront sans doute attendre l'année prochaine pour un heureux évènement...

Le 16 était un jour de changement de lune, et comme j'avais bien vu que ma Gotti chérie attendait finalement quelque chose, j'ai bien pensé que ca pourrait arriver ce jour là...

Cela faisait quand même 3 nuits que je dormais mal, réveillée sans arrêt par des rêves informes,

Donc, mercredi, passablement fatiguée, je fais ma tournée, mais Gotti est là, fidèle au poste et rien en vue, par contre, chez mes Gogotes adultes, Couillonne ne respire pas la forme, elle est complètement abattue et ne mange rien...hola! qu'est ce qui ne va pas? pas de fièvre, pas de problème intestinaux, pas de  mammite... je donne ma langue au chat, ou plutot au vétérinaire;

Je rentre donc et lui téléphone, il ne sait jamais me dire quand il pourra passer, alors je fais des trucs et des bazards en l'attendant, vais voir Gotti de temps à autre, vais chercher mes filles, les conduis à gauche et à droite, reviens, revais voir Gotti, refais des trucs et des bazards, puis, finalement, à 5 h, vaincue par la fatigue, je m'endors dans le divan...

Dring! Sursaut, le vétérinaire est là, il est 6h....

Bon, je m'ébroue, me secoue, me force à me réveiller...

Je lui demande de venir voir Rambouillet que j'ai décidé de garder et qui va donc devoir sacrifier sa virilité pour échapper à la casserole! Je lui parle en même temps de Gotti qui ne devrait plus tarder et on va vers leur pature;

Bingo! je dors une heure et Gotti en profite pour faire ca derrière mon dos!

et DEUX encore, Gotti c'est magnifique, ils sont mignons tout plein, très très petits (mais pour une première portées quand il y en a deux, c'est souvent le cas) mais en pleine forme, et ca piaille et ce "pîle" (pleurer sans raison!)...

gotti_bouclette_et_pileau

Une petite fille, Bouclette, on dirait de l'artakan, et un gamin, "Pîlôt" ca lui ira bien, il n'arrête pas de pleurer! écoutez plutot une heure après la naissance, il continue!

Ben oui ma petite Gotti, les enfants, c'est ca aussi!

Pîlôt, c'est le petit qui vient près de mon genou, il est gris foncé alors que sa soeur est noir jus!

bouclette

Bouclette

Comme ca pleure beaucoup quand même et que ce petit est vraiment très petit, je me demande s'il arrive à boire, d'autant que Gotti a une très longue laine et que le pis n'est pas facilement accessible dans cette brousse!

Je décongèle donc un peu du collostrum de ma Couillonne et vais pour lui donner! Chenapan, il se gargarise avec! il pleure en buvant, ca fait garglarlgarglll! bon, il n'a pas faim, je ne vais pas risquer de l'étouffer non plus! Bah, il y  a des enfants qui pleurent plus que d'autres, ca doit être sont cas!

J'ai eu quelques crises de fou rire aussi, il a de si longues pattes et son corps est si fin et léger qu'il n'arrive pas à se coucher comme il veut, et souvent, il fait un couperou (cumulet, culbute) complet et se retrouve de l'autre coté tout étourdi l'air de se demander ce qui lui arrive! Ha, on ne va pas s'ennuyer avec toi!

Aujourd'hui ils ont fait leur première sortie dans le troupeau et Mister Pîlôt pîle toujours autant, pourtant il boit, mais dès que sa mère n'est plus à portée de vue, c'est reparti, et quand j'arrive, ca recommence, un ptit couillon quoi! Hé, y a pas que les filles hein! ;)

J'ai dû faire un peu le gendarme aussi, "la plus belle" est jalouse et les charge... je crie un grand coup, je fait la brebis fachée en la poursuivant un peu et maintenant elle a compris!

(si les voisins m'ont vues, en plus de me demander si j'ai des lapins à me voir couper de l'herbe dans les fossés pour les gogotes, ca va être complet!)

gotti

merci ma belle

Publicité
Commentaires
P
superbe temoignage, ils sont trop mignon ces petiots et c est trop drole de lire leurs mesaventures et vos interventions<br /> biz
M
Chouette ! Une paysanne (et comme dit Xavier Grall, "il y a pays dans ce mot-là). Et hop ! dans mes favoris !! Je t'invite à venir faire un tour sur mon bestiaire à moi au rayon "en battant la campagne".
N
Rolala, comme ils sont mignons !
S
Tu dois être vraiment contente avec ces deux petits ! Ils sont chou, et c'est amusant de l'entendre pleurer le petit !
W
He, va falloir pousser les clotures...Es tu vraiment sûre que c'est fini pour cette année??Je me réjouis de passer admirer les couperous de ton Pîlôt et sa gayette de soeur, ainsi que, et, surtout..la gendarmette des pelotes à pattes en action...<br /> viviane
Publicité