Bonjour, et merci à toutes de m'avoir entourée ainsi,

Ca m'a fait pleurer de lire vos com, ca m'a fait du bien parce que je n'avais pas su verser une larme sur le coup, enfermée que j'étais dans ma colère;

Merci de ne pas me prendre pour une folle de tant aimer ces petites bêtes, mais voyez vous, elles me font exister par la confiance qu'elles ont en moi.

La vie a continué, j'ai pris un peu de repos, un peu de bon temps aussi et du retard par la même occasion!

Bon temps car je suis allée à Rambouillet pour le festival des arts et de la laine et la tonte du troupeau le week end dernier.

J'ai donc laché la rampe toute la journée! On est partis vers 8h du matin après la petite tournée matinale (les voisins doivent encore m'en vouloir, faire béler ainsi les moutons le samedi à 7h....!)

Arrivés vers 13h, on a fait le tour des bergeries pour commencer, beaucoup de moutons! des Mérinos bien sur, mais aussi des INRA (j'ai oublié le numéro!), et des iles de France. Le INRA est une "création" récente faite artificiellement pour obtenir un mouton très prolifique, ca marche bien dirait on, juste, de temps en temps, il y en a un "raté" (dixit une bergère!) et il sort un superbe mouton gris à tête blanche et noire (bien plus beau que les "réussis"!) Bref, chacun son truc, moi j'aime les ratés!

Pas de chance, j'avais oublié mon appareil photo...

Puis, on est allé au stand de tonte, je voulais une toison! Bien que je sache que le mérinos est très difficile à travailler, très gras, et souvent très sale, il aurait été abberrant d'aller à Rambouillet et de ne pas ramener une toison!

J'ai donc embêté tout le monde pendant 1 heure pour avoir une toison...Ils ont fini par m'en vendre une, sans que j'ai pu choisir...zut, sale, plein de recoupes, gras bien sur...je verrai ce que je peux en faire, mais ce n'est pas gagné!

Puis, nous avons fait le tour de l'expo vente et j'ai eu le grand plaisir de revoir Laurence des laines zinzin et de rencontrer enfin ma copine virtuelle: Fleur du petit troupeau. J'ai aussi vu Marie et Evepom, Lucille, Elodie (qui devra bien finir par poster sur le forum, hein Elodie! :) ) et d'autres du net, ca fait tout drole de rencontrer les gens en vrai!

Il y a avait là de bien belles choses, les beaux écheveaux de Fleur et Laurence, et du feutre, du feutre sous toutes ses formes. Notammant une dame qui fait de somptueux vêtements qui m'ont relancé l'imagination!

On a donc papoté un peu, mais le temps passe si vite que 5h arrivé il a fallu penser à retourner... A ce moment là, en me disant au revoir, Laurence me "ramène à la réalité" en me souhaitant bonne chance pour les naissances....pouf! une image de Frisette s'impose à mon esprit, c'est vrai qu'elle ne devrait plus tarder...et aussi Pirkko et Manoire...Bon, on rentre...

Mais, il faut 5 heures pour rentrer, dont 2 pour faire les 80kms qui nous sortent du périph!

Vers 18h15, Mimite appelle, "Maman, Y a Frisette qui a eu un petit...on dirait un gotland, l'est tout gris"

Ben voyons, suffit que je tourne le dos!

Ralala! je ne suis pas là pour son premier...

"OK, tu ne sais pas si elle a fini?"

"NON! j'ai pas envie d'aller voir..., fourrer ma main "là dedans"..."

"Alors appelle Francine et demande lui de venir voir si elle veut bien..., et rappelle moi dès que tu sais quoi..."

1 longue heure plus tard, re coup de fil, Francine pense que tout est fini, l'arrière faix est tombé...bon, donc, ca fait un! Félicitations, et merci ma Frisette!

Rentrés vers 23h, je file avec mes croutes féliciter la jeune maman,

Ho, qué bia ptit truc! tout gris, avec les pattes noires, frisé comme sa mère l'était petite, mais je me demande si on en fera une brosse à récurer ou un paillasson! n'est pas très doux! Flute, raté!

Mais j'aime les ratés! il est trop "cute" comme disent les ricains!

rambouillet

Rambouillet

Il aura les cornes de son grand père Hemerich le heydeschnuck dont il a hérité les gènes gris aussi...Je voulais du croisement de gotland blanc, doux et tout et tout...Frisette, bien que blanche a dans ses gènes les gènes gris récessifs de son père, et elles les a donné à son petit, alors, avec Erik le gotland qui est gris aussi, ben, Rambouillet est gris!

Tracasse ma Frisette, on en fera bien quelque chose!

frisette

Bien, le troupeau de Meuhmeuh a acceuilli un petit nouveau, mais il me manque toujours son dos blanc et brun à taches-taches....

Comme j'étais encore fatiguées de toutes ses émotions, j'ai trainé à vous annoncer la nouvelle, alors, je devrai être longue aujourd'hui pour rattraper le retard...

Ainsi, hier matin, Pirkko se tenait séparée des autres, signe de quelque chose...

J'y suis donc retournée après midi, et au soir, et à 22heures....rien..

J'étais vidée (la compta me prend la tête!), je suis allée me coucher en me promettant de me lever très tot ce matin...

C'est Jiem qui m'a réveillée à 7h, l'air réjouis! Je comprends de suite!

"il y a du nouveau?!!"

"un petit garçon et une petite fille!"

"Où ca?"

"chez les gotlands, je suis allé voir à 1h ce matin, Pirkko était couchée et travaillait, j'y suis retourné il y a une heure et il y en avait deux! Ils vont bien, ils sont secs et ils ne pleurent pas..." Jiem commence à connaitre les critères! "mais chez Manoire, toujours rien!"

Jiem a eu pitié de moi et s'est relevé à ma place! J'ai de la chance quand même!

Mais il faut que j'aille voir aussi bien sur!

En effet, chez Manoire, toujours rien! Moi qui pensais qu'elle serait la première avec Rose, je me suis bien fourré le doigt dans l'oeil!

manoire_attend_toujours

Là bas, tout le monde va bien, Tout le monde grandi et se porte à merveille!

tilapins

mes titlapins

Ma frisette et son Rambouillet aussi s'entendent parfaitement, Rose, 67, Titbelle, Rouquinotte, Bébé et toute leur marmaille vous saluent bien!

J'arrive donc chez mes gogotes, ca commence à faire du peuple aussi là bas!

peuple

Et ma Pirkko avec ses deux petits! Je m'approche pour lui donner la "croute spécial agnellage", c'est une grosse gâterie que je leur fait quand elle ont eut leurs petits...

Elle commence à manger goulument, mais ses petits se mettent à pleurer comme des perdus parce qu'elle ne s'occupe plus d'eux....et ca pleure et ca pleure, Pirkko ne sait plus que faire...

Alors elle me fonce dedans et me charge à plusieurs reprises! Beuh, ce n'était jamais arrivé! Je crie un coup, mais je ne lui en veut pas, elle me disait que c'est moi qui leur fait peur et me demande de partir avec ma croute! bon, je recule!

Impossible donc de faire une photo! c'est tout ce que j'ai pu avoir:

pirkko

Mais il y en a bien deux, un ptit mec et une tite fille, noirs de chez noir! Ils vont bien, mais je ne crois pas que ceux là je pourrai les papouiller comme Argentine....

Comme c'est Jiem qui les a trouvé, je les ai nommé Jeanne et Marc..original!!!