Pas fachée que ce soit fini pour cette année! Je remettrai ca l'année prochaine, c'est sur, mais ca fait du bien quand ca s'arrête!

En effet, depuis fin septembre, je n'arrête pas de travailler, d'abord en vue de la journée de l'artisan qui a eu lieu en octobre et enfin, pour LE marché de Noël tant attendu, celui de Louvain La Neuve...

C'était les 8, 9 et 10 décembre, trois jours, je n'ai jamais fait autant....ni si loin....moi qui me perd dès que j'ai fait deux fois le tour de moi même, il fallait que je sois inconsciente!

Et en effet, Louvain La Neuve d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connue il y a plus de 25 ans, quand on se baladait en bottes à cause de la boue, et que les ordures restaient là des semaines faute de ramassage...

C'est devenu une grande ville avec des parkings souterrains et des routes partout, je n'y ai pas reconnu grand chose, et vendredi matin, quand je me suis pointée avec tout mon bardas, évidemment, je me suis trompée, j'ai tourné en rond, pleuré de désespoir presque avant de trouver la bonne rue!

Mais j'ai fini par le trouver mon emplacement! 3m sur 3...

Va falloir caser tout là dedans....Alors je sors, les trétaux, le rouet, les paniers, les boites, et je dépose vite tout avant d'aller chercher une place à garer....Louvain la Neuve est piétionnière, va donc trouver un coin où te fourrer! J'ai fini par abandonner la voiture sur le bord de la route!

Vite, retourner au stand et tout mettre en place...dans 3m sur 3, difficile de se retourner avec tout dans les pieds, bref, j'ai déplacé 25 fois les caisses, les boites et les traiteaux avant de trouver comment faire, tout ca sous la pluie, le vent et le froid....

Je n'étais finalement pas mécontente du résultat...

ETALAGE_2

Bon, les caisses dessous, c'est pas joli joli, mais hein...c'est finalement un petit magasin qu'on trimballe comme ca dans son coffre!

D_TAIL_GAUCHE_2  DETAIL_CENTRTE_2  DETAIL_DROIT_2

Vendredi, a été épouvantable au niveau du temps, il y avait quand même pas mal de courageux pour faire leurs achats de Noël, mais qu'est ce que j'ai eu froid! Il y avait des rafales de vents terribles qui soulevaient tout, et j'ai pu me rendre compte que j'étais finalement bien placées, parce que derrière nous, on entendait régulièrement des grands bruits inquiétants de tentes qui s'envolent, de portoirs qui tombent et de toiles qui claquent...

Et la pluie qui mouille tout...mes étiquettes qui déteignent...rhââaaa!

Vendredi soir, en rentrant, j'ai grelotté jusqu'à la maison, chauffage à fond dans la voiture...

Samedi et dimanche, heureusement, Jiem a eu pitié de moi et c'est lui qui s'est tapé la route! d'autant que la voiture abandonnée avait reçu une jolie vignette à 10€, et ca c'est moins gai!

Dimanche matin, seule dans ma "gaÿolle" je me suis prise à douter, mais qu'est ce que je fais là...pourquoi je suis là moi, pourquoi je travaille comme une bête....prète que j'étais à toout abandonner, filage, feutre et moutons!

Et dimanche après midi, tous mes doutes se sont envolés...

J'ai rencontré plein de gens qui ont apprécié ce que je fais, qui m'ont posé des questions, qui m'ont regardée travailler, qui ont acheté ce que je fais, et ca c'est une reconnaissance!

J'ai donc semé des écheveaux un peu partout dans le Brabant wallon!

LIUNNE_ROUSSE_2  LILASMIEL2  DENTELLE_LILAS2

DETAIL_FANTAISIE2  DETAIL_GRIS2

DETAIL_LILAS2

Mais aussi sac, chapeau et bijoux de feutre

BIZOUGRIS2  HELLO2 

COLLIERS_CAILLOUX_2

Voilà pourquoi je recommencerai, malgré la pluie, le froid et la fatigue!