Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
28 octobre 2006

entrez entrez, venez voir

Alors voilà, pour cette journée du 22 octobre, j'ai voulu en mettre un coup et essayer de faire de jolies choses, histoire de ne pas décevoir mes éventuels visiteurs.

Je dis éventuels, car je n'aurais jamais pensé qu'il viendrait autant de monde, mais il furent quand même nombreux ceux qui franchirent le pas de ma porte, nombreux à s'intéresser à mon travail et mes mémères.

Merci encore d'ailleurs, cette journée m'a fait chaud au coeur (et mal aux pieds...)

D'entrée de jeu, j'ai mis en évidence LE sac que j'avais mis 5 jours à faire, de A à Z, (même la laine des coutures, c'est bibi qui l'avais filée, avec de l'alpaga)

le voici donc, celui qui fait ma fierté actuelle:

S_sac_gris_gotland_2

avec tous les petits détails que j'ai paufiné (j'adore!)

S_sac_gris_rabat2S_sac_gris_bandouli_re2S_sac_gris_profil2

S_sac_gris_pochette2S_sac_gris_fleur_2

Et doublé je vous demande un peu, avec du teddy gris tout doux!

J'avais disposé tout autour des échevaux de gotland, (bien sûr!)

E_echeveaux_gotland2

E_acier_bleute2
E_acier_bleute_detail2E_acier_bleute_echantillon2

Et Gotti Folllies (laine de Gotti, soie et mohair dentelle teinté)

E_gotti_folllies_detail2

à côté, une écharpe en feutre de gotland (ben tiens!) avec des inclusions de mérinos colorés

echarpefeutre_gris2

en tournant vers la droite, un autre petit sac gris, filé, tricoté, feutré, moins spectaculaire peut être, mais dont je suis bien contente tout de même (doublé teddy gris tout doux aussi)

S_gris_tricote_feutre2

S_fleur_gris_tricote_feutreS_gris_tricote_feutre_arriere_2

GRISGRIS

Plus loin, des écheveaux qui ont eut l'heur de plaire et dont je n'ai pas de photos, des célicataires gotlands et soie et gotland, alpaga et soie mais aussi mon chouchou, un petit écheveau de mohair retordu soie bombyx et un autre de mérinos portugais retordu mérinos australien

E_chouchou2E_noir_et_blanc_2

Après un panier entier de bleu du Maine nature, des petites fantaisies, avec du gotland toujours, du mérinos de l'alpaga et du spaelseau....

E_braises2E_braises_detail2

BRAISES

E_matin_brumeux_d_tail2E_matin_brumeux_2

MATIN BRUMEUX

E_douce_folie2E_douce_folie_detail2

DOUCE FOLIE

E_appollon_soie2

APOLLON

E_trio_barocco2

TRIO BAROCCO

E_echeveau_wensleydale2

SOEURETTE

E_lilas2

LILAS

En passant, un autre petit sac filé, tricoté, feutré, doublé doudoux et fleuri comme il se doit chez moi!

S_brun_tricote_feutre2
S_brun_tricote_feutre_2S_brun_tricote_feutre_arri_re2S_fleur_brun_tricote_feutre2

AFRICANI

Et cette écharpe, filée, tricotée agrémentée d'un fleur en mérinos

_charpe_et_fleur
echarpe_fleur_detail2echarpe_fleur_echarpe2

Et, parsemé de ci delà, des bracelets en feutre (bien sur)

bracelet1_2
bracelets_3_2bracelets_2_2   

Et, sur le radiateur (?), ben oui, je n'avais pas eu le temps de les terminer....

des broches fleurs de toutes les couleurs

Broche_mauve_broche_2

broche_orange_broche2

broche_roses_broche2

broche_turquoise_broche_detail2

Je vous fait grace des mannes d'osiers remplies de laines filées classiques, texel blanc et bleu, bleu du Maine, mérinos portugais, mélanges divers chinés et non...

Des teintures végétales et autre fils dentelles, de mes essais divers et variés, toujours commencés, rarement terminés...

mais pas des toisons de mes gogotes chéries...(à ce propos, savez-vous que je me suis essayée à la tonte? je me demande si je vais oser vous montrer les photos!)

adulte2

toison de ma ROOS

gotti2

celle de ma GOTTI

p_p_re2

celle du PéPère

agneau2

et une parmi toutes celles des agneaux...

Voilà, si vous n'êtes pas venu, vous avez quand même un petit gout de ce que je fais, et c'est pas fini!

Promis!

Publicité
Commentaires
D
bonjour Florence,(je ne suis pas certaine que c'est le bon prénom) <br /> <br /> avez-vous prévu un stage de filage, et avec les moutons pour cet été,<br /> <br /> aussi un stage "connaissance de la laine" cette année, merci pour tout ce travail,<br /> <br /> et tous ces jolis écheveaux de laine, continuez de nous donner des nouvelles
A
Je visite pour la première fois votre site et vos réalisations sont superbes ! Alors surtout bonne continuation !! <br /> ... Et si vous avez un "catalogue" de réalisations à vendre, n'hésitez pas à m'envoyer un email ;-)<br /> Joyeuses fêtes !<br /> Aurore
H
génial !!!!! comme si on le vivait une deuxième fois !! ah ce sac, ta fierté - il y a de quoi- on voit presque la douceur ! il a été reluqué, je te le dis !!!et la photo ne lui fait pas honneur il est 1000 fois plus beau ! J'ai aussi adoré ton écharpe à fleurs pendue dans ta salle de bain ;o)<br /> Je pense que tu ne reçois pas mes mails, tu me gardes l'alpaga STP ?<br /> Bisou<br /> Nath
S
Magnifiques réalisations ! Une véritable artiste de la couleur !:-)
W
Je confirme, TOUT était très très très beau...et pire..encore plus beau en vrai..la finesse des finitions,la subtilité des couleurs, le moelleux sensuel des écheveaux...ben, en photos, c'est pas aussi bien...Fallait y aller.Na.
Publicité