Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
15 septembre 2006

et ce n'est pas tout!

Non, parce qu'en revenant de cette fameuse rencontre des fileuses du forum de filage, j'ai ramené des trésors!

Notamment ce nouveau rouet....

minstrel

Double entrainement...et qui monte haut en ration quand on le met en simple entrainement....un minstrel de Kromsky, acheté chez Alysse...

Ca me change de mon Louet S10 (que je ne vais pas abandonner, non, non, je l'aime mon S10), avec ses deux pédales, c'est vrai que quand on a le bon rythme, ca aide! Il faut juste se faire au changements de sensations quand on file, avec le simple entrainement (tension irlandaise sur le S10), ca "tire" dans la main, et j'aime assez parce que je controle bien ce que je fais, en double entrainement, c'est plus "mou"...et comme j'aimais pas trop, j'ai tellement serré la courroie....que je l'ai déjà cassée! (hop, petit noeud plat et on n'en parle pus!)

J'ai quand même réussi à faire un joli écheveau "fin" (j'entends Midian qui rigole d'ici!) avec les laines que Carine m'avait données (je l'ai baptisé "caroussel", avec ses couleur de babelute!) et il a fallu que je m'essaie à la fantaisie aussi bien sûr, et j'ai pondu "pops".....

essai_fantaisie

(petit mélange de Gotland (ma Gotti), alpaga noir, cachemire et quelques noppes de laine cardée rose "barbie") ca coince un peu dans les crochets, mais il y a moyen, puisque de toutes façons, en fantaisie, on ne peut pas travailler aussi vite que pour des fils classiques.

Mais, dans mes trésors, j'ai aussi ramené des laines finlandaises, gentiment envoyées par Pirkko , des merveilles de douceurs et de couleurs...

laines_de_pirkko

Il y a là, de la laine de mouton "finn", en blanc, noir et brun (au dessus), de la laine de mouton gris de Kainuu (en bas à gauche) et du mouton d'Alande et blanc et gris (ma préférée, elle ressemble un peu à mes gotlands en pas frisé...)

Pirkko, je ne sais pas si tu m'a envoyé les plus beaux morceaux, mais si tout le mouton est recouvert de ce genre de merveille, tu peux franchement m'en envoyer un ou deux bien vivants, je saurai les chouchouter!

Et parlant de chouchouter, mes nouvelles "gogotes" on vite compris qu'eles recevraient plus de calins que de claques ici!

Là, je viens de les appeller, et elles accourent toutes, Bouboules en tête! (l'a été promue "chef"!)

plus_peur_1 

plus_peur_2

petite_troupe

Et pour preuve que les voilà bien apprivoisées, "la plus belle" (ex passe partout!) vient me voir dans le blanc des yeux!

la_plus_belle

C'est pas beau la vie? des chouettes copines et des chouettes moutons! que demander de plus.....
 

Publicité
Commentaires
X
Superbe ton écheveau tout pleins de couleurs !<br /> Tes écheveaux sur pattes sont trop mignons !
M
De retour sur ton site aprés quelques semaines d'absence .. je le trouve tjrs aussi beau. Ca me donne envie d'aller habiter la campagne tout ça je dois dire !
V
Elles ont l'air contente de te voir tes boules sur pattes. Et alors, qu'est-ce qu'elles sont belles avec leurs toisons rousses. Ton nouveau rouet, le bel écheveau qui s'y accroche, tout me fait mourir d'envie. Je suis contente pour toi, tu vas avoir bien de belles heures devant toi.
D
Eh bien Bouboule porte bien son nom !!! Le rouet est vraiment magnifique.
P
Rien que de meilleur pour mes amies fileuses, bien sûr :) Le choix des toisons a pourtant été fait par les éleveuses qui connaissent bien leur job, je n'ai fait que fourrer les laines dans des sac en plastique. Je peux t'envoyer leurs coordonnées, si tu veux ;)<br /> <br /> Je suis heureuse que la vie te sourit de nouveau. Tes fils sont superbes, comme le rouet aussi et les gogotes, j'aimerais bien les venir caresser... Tu leur parles suédois, non? "Lilla Bouboule, komm till mamma"...
Publicité