Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
23 août 2006

Bon, on en est où là (part II!)

Oui, c'est pas tout ca, de dire que les gogotes sont arrivés, il a fallu leur faire de la place...

Nous avons donc dû choisir...

Fifille dite "lafolle" est allée rejoindre une de ses soeurs à Charleroi, elle a trouvé un amateur de la race RAVA qui n'a pas hésité à faire le chemin pour venir la chercher, cela augure donc bien d'une longue vie pour elle, pleine de mariages et de petits! ouf, une de sauvée! Salut Fifille, t'étais pas facile facile, mais j'avais une grande tendresse pour toi, et tu avais une jolie laine aussi, bonne chance là bas...

fifille

Lagrosse quant à elle a eu la chance de partir avec Spot, Neige et une joli petit roux ardennais* rejoindre Bobinette et Rasette qui les attendaient chez un gentil monsieur chez qui je suis sure qu'elles seront bien, grande pature, visites journalières et caresses à la clé!

la Grosselagrosse

 bobinnette_et_rasette_08Bobinette et rasette

Spot et Neigespot_et_neige_01

Rosinette à eu une chance phénoménale, promise à la b......(vilain mot!), vendue presque, elle a eu la chance de plaire à un brave voisin qui me l'a échangée contre son petit bélier roux ardennais*, elle coulera donc des jours paisibles et heureux pas loin de moi, elle risque plus d 'avoir sommeil que faim là bas, croyez moi! Je la vois tous les jours en allant nourrir sa mère et ses "tantes" et ca me fait plaisir, j'ai pu en sauver un maximum cette année...

Mais voici les nouvelles, 4 jolies agnelles gotland, je leur cherche des noms, elles sont encore farouches, mais je pense que d'ici quelques semaines, on fera copain-copain

agnelles_gotland

Là vous n'en voyez que trois, "Mini" (ben oui, la plus petite!) se sauve dès qu'elle me voit, elle n'est pas en grande forme non plus, il faut que je surveille ca

miniMini

Il y en a une qui n'a rien trouvé de mieux que de sauter sur le tas de foin et de se rouler dedans apparemment, elle est toujours pleine de "strin", ca va être gai! J'ai bien envie de l'appeller Kukuche! (petit cochon en wallon)

kukucheKukuche

Puis, il y en a une plus grande, plus grise que les autres, ce sera grisette,

grisettegotlands_039

Et la dernière, ni la plus grande, ni la plus petite, ni la plus grise ou noire, ni la plus calme ou farouche, ni la plus propre ou sale, passe partout quoi, je sens que ca va lui rester!

pas_nomm_e_encorepasse partout

En septembre, nous allons chercher des adultes, 5 ou 6, avec eux, beaucoup beaucoup de belles toisons et de jolis agneaux à venir! chic!

Ceux qui reste vont bien, la nouvelle hiérarchie se fait, Lagrande est maintenant grand chef de ce groupe, Meuhmeuh a retrouvé son calme depuis que Fifille est partie, Magrande toujours aussi gentille, Frisette toujours aussi jalouse, Bouboule toujours aussi ronde et calme, Gotti toujours aussi jolie, Bébé jaune toujours aussi irrespectueuse, Rouquinotte plus confiante, Titibelle, Rose et 67 toujours aussi calines, Manoire toujours un peu farouche, Bébé toujours discrète! Gros gamin lui, règne sur une troupe de petits béliers, avec le calme et la bonhomie qui lui sont propres...

lagrandelagrandemeuhmeuhMeuhmeuhmagrandeMagrande

frisetteFrisetteboubouleBouboulebebe_jauneBébé jaune

gotiGottirouquinotteRouquinottetitbelletitbelle

Bref, nous voilà prêts pour un nouvel hiver, de nouvelles angoisses, de nouveaux espoirs, et plein de joie en tous cas! Ha mes chers moutons, vous n'imaginez pas comme j'aime qu'ils soient là...

 
Publicité
Commentaires
S
Très joli blog que je découvre par hasard! je suis passionnée des moutons mais je les dessine seulement... <br /> C'est très joli ce que tu crée... C'est à vendre? ^_^
M
Comme je suis contente de revenir à la ferme, ça sent bon la nature et l'amour des animaux ici! je vois que ton jardin n'a pas trop souffert de la sécheresse, ta collection d'hémérocalles est splendide!! ça me fait plaisir de te lire à nouveau et de savoir que tes brebis sont bien placées. A bientôt! Millaine.
M
c'est toujours un plaisir de vous lire, une bulle de campagne pour citadine.<br /> Monique
J
Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et d'admirer tes petites bêtes (anciennes bien placées et nouvelles arrivées dans hôtellerie de luxe chez Florence).<br /> Il n'y a pas de secret, tes fibres sont magnifiques, je viens de recevoir ma commande, toujours merveilleuses fibres, lustrées, bien "vivantes".<br /> Et oui, c'est sympa, le ruban tout prêt surtout pour le mohair mais rien ne vaut le toucher, l'odeur, la brillance d'une fibre "vivante" et les tiennes le sont tellement.<br /> La spaelseau est une pure merveille et si vous trouvez mes échantillons de gotland si doux, je crois que nous allons rester baba devant le nouveau gotland de Florence.<br /> On va enfin avoir une fournisseuse de fibres merveilleuses prés de chez nous, francophone et qui partage notre monnaie !<br /> Courrez-y vite. Je veux bien mettre une option sur la fibre de grisette quand elle sera passée entre les mains de sa maîtresses aux soins si attentifs !
S
Ouh j'imagine l'angoisse dans Bruxelles, enfin tout le monde est arrivé entier et sans avoir fait de casse, c'est l'essentiel. Bienvenue à tes agnelles, ça promet de belles séances de filage tout ça ;)<br /> Et le bélier roux ardennais, tu le gardes ?
Publicité