Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
14 avril 2006

Bienvenue Bouboule!

Je me fais rare ces temps derniers...

Pas que je n'ai rien à vous dire, mais comme je n'arrive pas à faire de photos convenables de mon petit monde (trop remuant!) j'attend toujours le lendemain pour réessayer!

Mais là, y a du nouveau...

Non, Roussette et Noireaude ne sont pas encore décidées,

roussette

mais j'ai (encore) craqué pour une agnelle!

Vous savez que mon troupeau ressemble un peu à la cour des miracles avec Meuhmeuh et Frisette qui ont feutré l'année dernière et qui "perdent des loques" maintenant, avec ma Tourniquette qui tourne tant et plus à gauche, mes ouessants miniatures, ma Goti à frisettes grises, ma pelote de mohair (la grande) qui a vraiment l'air d'une grosse boule de laine après l'hiver, avec ma vieille (Beda) qui se mélange les pinceaux et se retrouve régulièrement à genoux (l'arthrose, la pauvre vieille!) et tous mes croisés molletonnés issus des mariages mixtes que nous faisons ici!

fushia__14_

Et comme ca ne suffisait pas, je me suis entichée d'une jolie petite agnelle texel bleue, élevée au biberon après la mort de sa mère et que nous avons été cherché hier soir...

C'est une adorable petite boule de viande...(pas pour manger non, pour la laine et pour le plaisir!) toute ronde, avec des grosses fesses et une drole de tête étonnée!

bouboule

bouboule_dos

bouboule_tete

Elle est un peu perdue encore, d'autant qu'elle ne parle que le néerlandais! Mais je me fais fort de l'amadouer assez vite!

Comme chaque fois qu'un mouton arrive chez moi, (par la cigogne ou en voiture!) je lui trouve rapidement un  nom qui lui collerait à la peau...là, ce sera Bouboule!

Elle connait déjà la mangeoire, c'est un bon début, mais il faudra que je coure un peu après pour lui donner son biberon!

Bouboule est donc arrivée hier soir vers 21H30; il faisait noir et nous l'avons mise avec "les grosses" (les brebis portantes et les agneaux) pour qu'elle ne soit pas dépaysée...

Je me suis couchée tard encore, vers 1h30 du mat...Et, en me couchant, j'entend béler...béler...un bêlement que je ne connais pas...Ca pourrait être un des moutons de mon voisin, mais ca pourrait aussi être Bouboule qui appelle car elle s'est perdue dans le noir et ne retrouve pas la bergerie...

Je me relève, je me rhabille et je vais voir avec ma lampe torche...

Mais non, ca va, Bouboule est dans la bergerie avec tout le monde (tout le monde qui se met à bêler en me voyant! zut, les voisins...chut, chut!)

Alors je m'accroupi dans la paille et je me mets à leur parler. J'adore ces moments privilégiés avec eux, il n'y a que nous et pas de nourriture pour les distraire...Tous viennent près de moi pour se faire papouiller...même Bouboule! Gagné! dès que j'ai pu carresser un mouton, il devient mon copain et me fait confiance!

De fait, ce matin, je n'ai pas du courir après pour son biberon et elle vient chercher les carresses comme les autres! Et elle est douce! Je devrai attendre encore un an pour filer sa laine, mais ca promet!

Voici donc ma Bouboule avec ses nouveaux copains

bouboule_et_spot

Jules à l'heure de la sieste!

jules

Blanchon toujours très discret...

blanchon

Grisou, toujours en quête d'un peu de lait...

grisou_dos

les soeurs Neige et Spot,

spot_et_neige

Rasette qui devient aussi ronde que Jules depuis que sa maman Bobinette a abandonné Quaterback.

rasette

Quaterback que nous nourrissons maintenant au biberon et qui a oublié qu'il est un mouton et nous suit partout!

capu_et_quater

Dans l'autre pature, Cajou s'est laissé carresser, donc maintenant, il se laisse approcher!

cajou

Frison et Tourniquette

fushia__31_

Et enfin, Grafiti qui reste un peu distante

grafiti_01_04

Cela faisait donc 37 ce matin...mais 36 ce soir, Albert est parti...Il faut faire de la place et comme le jardin ne peut pas acceuilir plus de 5 ouessant, avec les deux agneaux qui vont arriver, il a fallu faire un choix...

Salut Albert, longue vie à toi et merci pour les agneaux que tu nous a donné...

Publicité
Commentaires
S
C'est drôle, à chaque fois que je viens faire un tour chez toi il y a des nouveaux arrivés ! :-)
M
Je vais faire un petit tour à la bergerie.... ah! ya encore du nouveau! un peu sauvage mais trop mignon ce petit noir! heureusement que tu es là pour prendre les risques car je ne sais pas si j'oserais approcher la mère!! pas facile... faut du courage! j'aime bien venir m'évader sur ton blog, c'est un bon bol d'air!!!! à bientôt! Millaine.
N
Quelle belle famille de moutons.. Elle a une belle bouille Bouboule!!! C'est super beau de voir toutes ses images!!
M
ouh là là ça en fait du monde ça! Bienvenue à la petite dernière, elle est adorable! T'as du ben beaux monde chez vous ! Et je souhaite une belle vie à Albert, qui sera sûrment bien où tu l'as placé. <br /> Minipou
S
Bienvenue à Bouboule, elle a l'air si mignonne, elle a trouvé un foyer aimant. Quant à Albert, je suis sûre que tu l'a placée au mieux !<br /> Ils sont tous vraiment mignons, j'adore les plans rapprochés !
Publicité