Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
29 mars 2006

c'est l'printemps, tout l'monde....(Pierre Perret) attention, chaud!

Oui, cette fois, ca y est, le printemps est de retour,

La neige a fondu et on ne la reverra plus...(j'espère!)

Le jardin se réveille pour de bon, les branches poussent leurs petits bourgeons...

Les perce neige ont fait la grasse matinée, tant mieux, je n'en aurais pas profité...

perce_neige_03_2006

Bon, ca va, j'arrête, mais c'est le peu de soleil qui me fait ca!

Dans l'escaler qui descend au jardin, mon héllébore est plus fleurie que jamais, j'espère qu'elle fera mentir le dicton!

hellebore_03_2006

Et dans le petit chemin d'ombre, mon coeur de Marie se réveille lui aussi,

coeur_de_marie_03_2006

Je l'aime beaucoup en fleurs, avec ses pendants en forme de ...coeur!

Sorry, ca m'a échappé!

Et sous le gros arbre, derrière l'hortensia de Mimite, mes cyclamens de Naples sortent leurs vrilles...

cyclamen_de_naples_03_2006

Dans les parterres qui bordent la cour derrière, c'est la désolation, l'hiver a été rude aussi pour les surmulots, ils ont ravagé ma grosse touffe de tritoma (tison de satan, kniffophia), c'est la deuxième fois qu'ils me la boulottent, je crois bien que c'est la dernière!

ravage_de_surmulot_03_2006

Ca va, ma culture de pastel y a échappé, je vais peut être pouvoir essayer d'en tirer autre chose que du beige pour mes teintures.

pastel_03_2006

Et dans l'étang, (attention les jeunes yeux!)

l__tang_03_2006

vous vous souvenez, les crapauds léthargiques?

Et bien, ils sont tous bien réveillés maintenant!

couple_4_03_2006

couple_2_03_2006

couple_3_03_2006

couple_1_03_2006

Là, j'arrête, pas me faire taxer de voyeurisme, déjà que ces petites bêtes, dans l'eau ou hors de l'eau, ne se dérangent pas même quand vous les regardez dans le blanc de yeux à moins de 40 cm!

Ca nous promets encore des tas et des tas d'oeufs, et c'est pas des promesses en l'air, croyez moi!

oeufs_de_grenouille_03_2006

Il y a juste pour ces deux là que je me pose des questions...

le_pauvre_03_2006

Ha, j'avais prévenu hein, c'est chaud, y a d'la vie dans mon jardin!

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ton jardin. Ça me fait envie!! Moi qui est dans un appartement snif snif.. En tout cas, ça grouille dans ton jardin!!!
M
Ah! c'est mieux que la cinq!! dis donc t'as un crapaud qu'est pas regardant!!mais c'est tellement agréable cette petite marre, c'est toute une vie dans quelques mètres d'eau! et ça nous fait du bien nous gens de la ville!ça me fait respirer!!!<br /> merci Florence pour cette petite évasion....
M
Ah, merveilleuse nature ! Il doit faire bon vivre dans ton jardin !<br /> Petite pensée pour Jules, il a une "bouille" tellement sympathique !
F
Comme ma collège Monique (on est voisines de bureaux!) j'apprécie cette bouffée d'air frais et vous remercie des bons moments que vous nous invitez à partager. Je regarde régulièrement votre site et me régale de toutes vos photos de gentils petits moutons. Le Petit Prince aurait certainement apprécié!!<br /> bon courage avec vos petits élèves!
M
Bonjour, pour une parisienne comme moi c'est une aubaine de regarder votre blog, et merci pour le petit plus d'humour.<br /> Monique
Publicité