Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
14 mars 2006

Promesses tenues : épisode 7 (tristesse infinie)

J'ai longtemps hésité à l'écrire ce post, pas de jolie photo, pas de happy end, beaucoup de tristesse...

Mais je me dis aussi que la vie de bergère c'est parfois ca aussi et qu'il n'y a pas de raison...

Il faut savoir que même quand on fait tout ce qu'on peut, quand on essaye tout jusqu'au bout, ca ne se termine pas toujours bien.

Bébé me tracassait. Le vétérinaire a dû venir et on a fait une césarienne, le petit était déjà bien fatigué et malgré tous nos efforts, il est reparti...

Quelque fois il faut s'incliner et trouver une leçon à cette injustice apparente...

Je me dis que ce petit est venu et reparti aussi vite pour me rappeller la fragilité de la vie, sa préciosité et qu'il est indispensable de veiller à ce que nous avons. Ca me rends encore plus cher ce que j'ai la chance d'avoir...Tous ces autres petits agneaux si beaux, si parfaits et leurs mères si dévouées.

Je suis triste pour toi Bébé, heureusement tu va bien maintenant, je n'aurais rien pu faire d'autre...

Publicité
Commentaires
F
Pauvre Florence, je suis de tout coeur avec toi, tu sais combien,<br /> Fleur
S
Les émotions de la naissance, parfois heureuses mais parfois tristes...<br /> En lisant tes récits je ressens toute mon émotion lorsque notre chienne a fait ses 7 petits. Je ressentais sa douleur, je l'encourageais dans son travail... Aussi fort que mon propre accouchement.
C
J'en frissonne de tristesse pour toi qui est si attentionnée pour tes animaux. Et pauvre bébé , j'espere qu'elle se retabliras bien de cette cesarienne. <br /> Ainsi va la vie .
J
eh oui c'est ça la vraie vie ! avec des moments heureux et des moments tristes... et selon son caractère on retient davantage les uns que les autres !
S
La nature n'est pas un lit de roses... je pense souvent aux petites tortues de mer qui traversent la plage à leur naissance : "elles partirent des centaines et arrivèrent quelques-unes"...<br /> Mais tu as fait le maximum et grâce à vous la maman est sauvée! Et tous les autres petits se portent bien et ont l'assurance d'être toujours bien soignés. Je trouve que c'est très réconfortant de savoir cela...
Publicité