Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
9 janvier 2006

mais commençons par le commencement...

Notre belle histoire moutonesque a débuté en '95 alors que nous habitions toujours dans le namurois. Nous nous y étions fait un petit paradis de fleurs et de verdure...

sb_fleurs_1 sb_iris

Et parce que nous aimons la tranquilité et l'espace, nous avons acheté la parcelle voisine...Pleine de ronces, de mauvaises herbes et de bonnes herbes aussi qui poussaient plus vite que nous ne les coupions!

sb_pature_d_a_cote

Ecolo dans l'âme (et paresseux aussi!), nous avons opté pour la tondeuse à laine et avons accueilli Bedine et Beda, nos deux premières brebis. Elles étaient jeunes, belles et farouches et nous...débutants! Il a fallu force croutes et patience pour les amadouer

Et puis, un jour, on s'est demandé si "ca marcherait chez nous" si on leur donnait un mari...

Oui, ca marche! Nous nous sommes donc retrouvé avec 6 moutons dans la prairie d'à côté...

sb_les_6_premiers

Dur dur de s'en séparer quand on les a vus grandir, gambader, sauter et quand on les a pris dans ses bras, alors, "Petite" est restée chez nous, "Bedur et Bedo" sont partis chez ma belle soeur et la dernière est retournée dans le troupeau de sa mère...

Cela faisait donc 3 brebis, 3 filles, 1 femme, 1 chienne, 1 chatte... "Jmb" a eu besoin de renfort et c'est alors qu'Hemrich est arrivé.

Mais bon, un bélier à demeure, ca ne reste pas inactif, ca fait ce pour quoi c'est fait et...

L'engrenage...la multiplication des petits pains! Plus assez de place dans la "prairie d'à côté"...On a donc clôturé en face, chez "Madame Andrée"!...

La tondeuse écologique "économiseuse" de temps et d'énergie était devenue un travail à temps plein, un souci de tous les instants, une raison de me lever le matin mais et surtout une passion qui ne m'a plus quittée et qui me permet aujourd'hui de faire ce que j'ai toujours aimé faire, travailler de mes mains, "faire des choses"...

Reste maintenant à me limiter!

Publicité
Commentaires
N
Quelle belle histoire que la vôtre ! Elle me séduit beaucoup, et me donne envie de voir ces fabuleux moutons de plus près...<br /> Ta passion est belle, merci de la faire partager !<br /> Et aussi, merci pour ta belle laine et ta disponibilité !
S
C'est une très belle histoire que la vôtre ! Finalement, les moutons c'est comme le tricot et le filage, une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage..... il va falloir que je fasse donc très attention !! De toute façon, pour l'instant, notre jardin est à peine assez grand pour mes besoins personnels (espace vert, fleurs et légumes), je n'ai pas de quoi nourrir un mouton, dans un sens, ça me sauve, je crois bien :D !
Publicité