Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
7 janvier 2006

notre "mérinos"...

Ne riez pas, quand j'ai téléphoné à ce monsieur qui reprend tous les moutons possible et imaginables et qu'il m'a dit qu'il avait une mérinos qui venait de France, j'ai eu un doute, mais j'ai voulu le croire...

Nous avons donc embarqué Hemrich et nous avons découvert :

fifille

Fifille, superbe mérinos comme vous pouvez le voir! (je ne sais de quelle variété, mais je crois que le monsieur m'avait vue venir!) Bon, comme Hemrich était dans la remorque et que c'était sa seule chance d'éviter le pire, nous avons troqué l'un contre l'autre!

Fifille est aussi appellée "Lafolle", parce qu'elle se prend des paniques sans raisons. Elle mange gentillement et puis, brusquement, elle pique une tête hors de la cabane, comme une folle... Au début, les autres se mettaient à paniquer aussi (vous connaissez les moutons de Panurge?!?) mais maintenant, ils ont compris, ils ne se "retournent même plus" et continuent à manger! Je ne regrette qu'une chose avec Fifille, c'est que je ne peux la carresser que quand on la tond ou quand il faut la soigner!

Fifille me donne une belle laine rosée, gonflante et assez douce. J'en ai notamment fait des chaussettes qui sont parties dans le sud de la France pour un monsieur qui avait toujours froid aux pieds!

Publicité
Commentaires
F
Rassures toi, tes hérissons ressortiront au printemps, pour l'instant ils hibernent...Mais c'est la preuve que ton jardin est sain, car les hérissons sont très sensibles aux polutions de toutes sortes!
F
Je ne m'y connais pas du tout en mouton, mais elle ne ressemble pas du tout à un mérinos, à moins d'avoir un bélier Hemrich dans la remorque... Et si elle fait une jolie laine... Elle est amusante, ton histoire. Ca me rappelle mes hérissons (j'en ai deux dans la cave. Quelle histoire! Ils se sont fait la malle quelque part dans le tas de bois et je ne les retrouve plus; j'espère qu'ils vont bien)
F
Franchement, je ne sais pas, mais je suis allée voir dans un livre qui parle de races de moutons français et elle ne ressemble pas au mérinos d'Arles, ni à aucun autre du livre! Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant, c'était une photo de "mule" anglaise. Je tâcherai d'en poster une photo
S
Je n'y connais pas grand'chose en moutons, Fifille c'est pas un mérinos ? C'est vrai que ceux d'Australie sont tout plissés avec de grosses cornes, mais bon... peut-être que les mérinos français sont différents ?!
Publicité