Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moutons et compagnie
5 janvier 2006

A tout seigneur, tout honneur!

sb_jmb

"JMB", le berger, Monsieur mouton, le papa des agnelles préférées, le mari de madame, celui sans qui tout cela ne serait pas possible! (ben oui, c'est lui qui plante les piquets de clôture, enfin, moi je les tiens, lui il tape dessus, c'est lui qui me conduit à gauche et à droite voir des moutons et encore des moutons, c'est lui qui me laisse "abuser un peu"..., bref, sans lui ma passion serait restée rêvée) c'est peut être tout cela qui l'accable tant, d'autant qu'il y a peu, il était en écrasante minorité face à une troupe féminine pas toujours facile à manoeuvrer.

Alors, un jour, c'est lui qui a craqué et il s'est adjoint celui qui allait faire sa fierté:

hemrich1

J'ai nommé "Hemrich" fier bélier heydeschnuck (on dit aussi lunenberger) noble et farouche s'il en fut. La laine d'Hemrich était tout juste bonne à faire des paillassons tant elle était raide et dure et en plus ce n'était pas un noble et fier guerrier pour rien, on le sentait venir! Il a partagé notre vie pendant 5 ans, jusqu'à ce qu'il décide de la partager avec tout le village et les brebis des voisins en sautant des clotures de 1,40M! Ce n'était plus possible, d'autant qu'il n'était plus farouche du tout et qu'il chargeait tout le monde (j'ai souvenir d'un coup dans le dos et d'un seau qui vole en éclat sous la violence de l'impact!) JMB a eu beaucoup de mal à s'en séparer, et comme on ne voulait pas -eu égard à ses bons états de service- le "confier" au boucher, nous l'avons échangé contre une brebis, "mérinos" m'avait dit le bonhomme!

Hemrich est la papa de plusieurs de nos brebis et c'est gràce à lui que j'ai eu envie de filer. Merci Hemrich, je suis sûre que beau comme tu étais, tu es maintenant dans un parc animalier où tu impressionnes les visiteurs.

Publicité
Commentaires
F
Dis donc, il n'a pas l'air commode le Hemrich! Et conquérant avec ça! C'est drôle les animaux. Voyons, à quel homme politique me fait-il penser?
S
J'aurais eu une trouille pas possible d'Hemrich, moi ! Mais quelle allure, pour le coup, heureusement que les odeurs ne passent pas sur le web... et si j'ai bien compris, tu n'es pas sûre que c'est un mérinos que tu as eu en échange ?!
Publicité